Le menu

Trump veut relancer l'idée d'une réforme des Nations unies

Donald Trump, qui ne ménage pas ses critiques envers l'Onu, va s'employer à rallier des soutiens en faveur d'une réforme de l'instance mondiale en organisant une réception au siège des Nations unies à New York le 18 septembre, à la veille de son discours devant l'Assemblée générale.

Les représentants des pays seront invités à cette réception s'ils souscrivent à une déclaration politique en dix points, établie par les États-Unis, soutenant les efforts du secrétaire général de l'Onu Antonio Guterres "pour engager une réforme efficace, en profondeur", lit-on dans l'ébauche de cette déclaration politique, consultée vendredi par Reuters.

"Nous soutenons les efforts du secrétaire général pour procéder à des changements concrets au sein des Nations unies, pour mieux aligner leur travail sur l'aide humanitaire, le développement et la défense des initiatives de paix", lit-on aussi dans ce projet de déclaration.

Le président américain trouve que la quote-part versée par Washington au budget de l'Onu est injustement élevée et entend la réduire. Les États-Unis sont le plus gros contributeur au budget, fournissant 22% de son budget central bisannuel de 5,4 milliards de dollars et 28,5% de son budget de 7,3 milliards de dollars alloué aux opérations de maintien de la paix. C'est l'Assemblée générale, qui compte 193 membres, qui détermine les contributions.

Donald Trump et Antonio Guterres, qui ont pris leurs fonctions l'un et l'autre en janvier, ainsi que la représentante permanente des États-Unis à l'Onu, Nikki Haley, doivent prendre la parole à la réception du 18 septembre, ont déclaré des diplomates.

Source : © REUTERS/Jonathan Ernst - (Michelle Nichols; Eric Faye pour le service français)




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Fin de partie pour la Cabale. : Le -19/04/2018 à 19h03

La faction de la Mafia Khazar qui a essayé de déclencher la Troisième Guerre Mondiale et tuer 90% de l’humanité vit maintenant ses derniers moments, selon de multiples sources concordantes. Les indices les plus évidents en ont été le décret présidentiel et une annexe de 636 pages, publiés le 1er mars par le Président des États-unis Donald Trump et le Département de la Défense, qui ouvrent la voie à des tribunaux similaires à ceux de Nuremberg.
À lire dans "L'Évènement"

Opération, divulgation. 22 janvier 2018. : Le -11/04/2018 à 18h54

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir ce qui se passe vraiment que cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien en coulisse !
À lire dans "l'Évènement".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2018 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 22 | 04 | 2018