Le menu

Le silence intérieur, Le vide mental

Qu'est-ce donc que méditer ?

Pour beaucoup de personnes cela consiste en une imagerie mentale faisant intervenir un aspect spirituel qui les sécurise et les séduit.

Seulement voilà, l'esprit, notre nature essentielle et universelle n'est pas situé dans le domaine de notre pensée ou du mental. Aussi, la méditation doit-elle nous permettre de vivre au-delà de la pensée. Il ne peut donc s'agir de visualisation ou d'exercices mentaux, mais d'un état de conscience à vivre.

Tout travail mental est inutile. Toute recherche est futile. La recherche est un sous-produit du mental.

Toutes les méditations que nous faisons ne sont que des préparations pour ce moment. Elles ne sont pas de vraies méditations mais seulement des préparations pour qu'un jour, nous puissions simplement nous asseoir, rien faire, rien désirer, rien penser.

Quand nos efforts s'arrêtent, soudainement la méditation est là. Elle est là comme une présence lumineuse nous entourant et entourant tout.

Cette méditation ne peut être crée par l'effort humain : l'effort humain est trop limité. Cet état béni est tellement infini, nous ne pouvons le manipuler. Il ne peut arriver que si nous sommes en reddition totale. Quand nous ne sommes pas là, seulement en cet instant la méditation peut arriver.

Quand nous sommes un non-être, un non-désir, sans aller nulle part, quand nous sommes seulement ici-maintenant, sans rien faire de particulier, seulement qu'être, cela arrive.

Quand la méditation fleurit, il n'y a simplement personne pour en prendre note, personne pour la reconnaître, personne pour dire : "Oui, c'est arrivé". À l'instant où nous disons :"Oui c'est arrivé", c'est déjà terminé.

Quand la méditation est vraiment là, un silence se répand, sans aucun son, une félicité bat, sans aucunes frontières, l'harmonie est là. Mais il n' a personne pour en prendre note.

Méditer signifie vivre totalement, et vivre totalement n'est possible que dans le silence. Silence ne veut pas dire inconscience. Vous êtes conscient du silence, de l'infini silence. Vous faites partie de lui, vous êtes uni à lui.

Entre vous et le vide, entre la conscience et l'existence, les barrières ont disparu. Vous êtes dans une situation existentielle.

Méditer, signifie entretenir une relation consciente, vivante avec l'existence entière que vous entoure.

Méditer est le point culminant de la vie.

"Conscience, Existence, Béatitude"




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Fin de partie pour la Cabale. : Le -19/04/2018 à 19h03

La faction de la Mafia Khazar qui a essayé de déclencher la Troisième Guerre Mondiale et tuer 90% de l’humanité vit maintenant ses derniers moments, selon de multiples sources concordantes. Les indices les plus évidents en ont été le décret présidentiel et une annexe de 636 pages, publiés le 1er mars par le Président des États-unis Donald Trump et le Département de la Défense, qui ouvrent la voie à des tribunaux similaires à ceux de Nuremberg.
À lire dans "L'Évènement"

Opération, divulgation. 22 janvier 2018. : Le -11/04/2018 à 18h54

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir ce qui se passe vraiment que cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien en coulisse !
À lire dans "l'Évènement".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2018 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 22 | 04 | 2018