Le menu

Besoin d’aimer et d’être aimé

Avoir besoin d’aimer et d’être aimés, c’est déjà considérer qu’il y a un manque puisque nous sommes amour. Projeter l’amour, c’est s’éloigner d’être Amour. Parce que celui qui est Amour, absolument, n’a pas besoin de décider d’aimer ou de rechercher à aimer, ni même à être aimé. Puisque c’est son essence. Tant que nous cherchons l’Amour dans l’acte d’aimer, dans le besoin d’aimer, ou le besoin d’être aimés, nous ne faisons que renier notre propre nature.

Tous les êtres humains revendiquent d’agir au minimum, une fois dans leur vie, par amour, quelle que soit l’expression de cet amour, sexuel, filial, passionnel, spirituel. Tant que nous cherchons, il y a un manque. Chercher l’Amour, c’est comme demander à une pomme de chercher un pépin. Mais le pépin est dedans. Nous ne pouvons chercher dans un extérieur, une satisfaction intérieure, si ce n’est à rester et à demeurer dans la dualité et dans l’alternance plaisir/déplaisir, dans quelque amour que ce soit, sexuel, passionnel, filial. Tout cela n’est que des amours humains qui ne reflètent que le manque d’amour de ce que nous sommes réellement.

La conscience s’éteint pour devenir le TOUT

Être Absolu, c’est être Soi, au-delà du Soi. C’est être Un, bien au-delà du Un, bien au-delà du deux, bien au-delà de tout nombre. Nous faisant, en quelque sorte, embrasser l’Ultime, et nous établir sans nous établir. C’est-à-dire de ne pas avoir une place, un espace, ou un temps, déterminé ou déterminant, mais bien de nous placer, de manière définitive, dans un regard totalement différent que celui qui peut être porté ou supporté par une forme, afin de nous établir, de manière simultanée, dans les différents espaces, dans les différentes dimensions, dans les différentes consciences. Nous amenant non plus à une délocalisation, non plus à une multi-localisation, mais bien à une non localisation. Cette non localisation, nommée Absolu, nous permet, à notre gré, à notre volonté, d’être localisés où que ce soit, comme de ne plus être localisés nulle part.

L’Absolu est un état d’amour indicible, bien au-delà de la joie, bien au-delà de la manifestation de la personne, puisqu’à ce moment-là la conscience n’est plus une personne, la conscience n’est plus un Soi, mais la conscience, elle-même, s’éteint pour devenir le TOUT.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Fin de partie pour la Cabale. : Le -19/04/2018 à 19h03

La faction de la Mafia Khazar qui a essayé de déclencher la Troisième Guerre Mondiale et tuer 90% de l’humanité vit maintenant ses derniers moments, selon de multiples sources concordantes. Les indices les plus évidents en ont été le décret présidentiel et une annexe de 636 pages, publiés le 1er mars par le Président des États-unis Donald Trump et le Département de la Défense, qui ouvrent la voie à des tribunaux similaires à ceux de Nuremberg.
À lire dans "L'Évènement"

Opération, divulgation. 22 janvier 2018. : Le -11/04/2018 à 18h54

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir ce qui se passe vraiment que cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien en coulisse !
À lire dans "l'Évènement".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2018 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 22 | 04 | 2018