Le menu

La méditation et l'Absolu

La méditation n’est pas une finalité en soi. C’est simplement le moyen d’être l’observateur de ce qui va se dérouler. Et ça nous met en retrait, ou à distance, de ce qui se passe pour comprendre que nous ne sommes pas ni ce corps, ni ces pensées, ni ces émotions. Ça affine, en quelque sorte, l’observateur, qui fait que l’observateur comprend qu’il n’est ni ce corps, ni ces émotions, ni ces pensées. Ainsi, la méditation nous conduit à l’Absolu.

L'Absolu - Stabilité

Au sein de l’absolu, il ne peut exister aucune des fluctuations que nous vivons chaque jour de notre vie. Un jour, nous sommes heureux. Un jour, nous sommes malheureux. Un jour, nous vivons le Soi. Un jour, le Soi s’éloigne de nous. Cela est impossible dans l’Absolu.

L’Absolu nous confère une forme de pérennité, une sécurité totale, bien au-delà du Soi.

L’égo est tellement imbu de lui-même, qu’il ne permettra jamais à l’Absolu de s’immiscer dans cette espèce d’auto satisfaction de celui que se croit éveillé à quoi que ce soit.

Choisir l'Absolu

Comment faire le choix de l’Absolu ?

Tant qu’on se pose la question d’un choix, on est dans le mental.

L’Absolu n’est pas un choix, il EST. C’est le mental, la personnalité, le Soi qui croient avoir le choix. Il n’y a aucun choix pour l’Absolu.

Tant qu’on se pose des questions, l’Absolu ne peut apparaître.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Trump recruté par les militaires U. S. pour combattre la corruption. : Le -29/04/2018 à 19h31

Selon Jerome Corsi, chroniqueur chevronné et auteur de best-sellers , il a été approché il y a trois ans par un groupe de généraux et a déclaré que Donald Trump avait été recruté par les services de renseignements militaires américains pour participer aux élections présidentielles de 2016. corruption des fonctionnaires de l'État profond des positions de pouvoir.
À lire dans "l'Évènement".

Fin de partie pour la Cabale. : Le -19/04/2018 à 19h03

La faction de la Mafia Khazar qui a essayé de déclencher la Troisième Guerre Mondiale et tuer 90% de l’humanité vit maintenant ses derniers moments, selon de multiples sources concordantes. Les indices les plus évidents en ont été le décret présidentiel et une annexe de 636 pages, publiés le 1er mars par le Président des États-unis Donald Trump et le Département de la Défense, qui ouvrent la voie à des tribunaux similaires à ceux de Nuremberg.
À lire dans "L'Évènement"

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2018 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 20 | 05 | 2018