Le menu

Puissant courant magnétique depuis le centre galactique de la voie lactée

D’énormes courants de particules chargées viennent actuellement du centre de notre Galaxie ; elles s’étendent sur les 2/3 de l’horizon d’est en ouest et se déplacent à des vitesses supersoniques. Elles ont été détectées et cartographiées grâce au Radiotélescope 64-m CSIRO de Parkes.

Découvert en 2010, les récentes observations du phénomène faite par une équipe d’astronomes de différents pays (Italie, Pays Bas, Etats-Unis, Australie) ont été publiées dans la revue Nature du 2 janvier 2013.

« Il y a une quantité incroyable d’énergie qui en sort », a déclaré le co-auteur et professeur Lister-Staveley-Smith de l’Université d’Australie occidentale, le centre international pour la recherche de radioastronomie à Perth et directeur adjoint du Centre d’excellence pour ARC All-sky Astrophysics (CAASTRO).

La source de l’énergie est pour le moment mystérieuse, mais nous détectons beaucoup d’énergie là-bas, environ un million de fois plus d’énergie que l’explosion d’une supernova (une étoile mourante).

De haut en bas la colonne d’énergie se prolonge sur 50.000 années-lumière par rapport au plan galactique.

C’est l’équivalent de la moitié du diamètre de notre galaxie (qui est de 100.000 années-lumière). Notre système solaire est à environ 30.000 années-lumière du centre de la Voie Lactée, donc il est à la portée de ces énormes flux de particules. Vu de la Terre, mais invisibles à l’œil humain, le phénomène s’étend sur deux tiers du ciel d’un horizon à l’autre.

Publié par LaPresseGalactique.org, le 31 janvier 2013




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Poutine et Trump contre la mondialisation. : Le -13/12/2017 à 04h24

Poutine et Trump à la face des leaders du G20 : Votre Nouvel Ordre Mondial est mort !

Au cours de la photo-op ci-dessous entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump, Poutine ne pouvait pas aider à faire connaître ses sentiments sur les leaders mondialistes réunis au G20.

Une femme de la foule a demandé à Poutine s'il souriait parce qu'il appréciait vraiment Donald Trump; Poutine resta souriant mais a dit : "Je souris parce que le Nouvel Ordre Mondial (NOM) est agonisant !"
À lire dans "Trump".

Expulsion des employés du gouvernement de l'ombre. : Le -05/12/2017 à 19h27

Le secrétaire d'état Rex Tillerson expulse les employés du gouvernement de l'ombre

Le 18 février 2017 - Rex Tillerson a expulsé tous les employés du gouvernement de l'ombre travaillant au 7ème étage du bâtiment du département d'État.
À lire dans "Trump".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 10 | 12 | 2017