Le menu

Puissant courant magnétique depuis le centre galactique de la voie lactée

D’énormes courants de particules chargées viennent actuellement du centre de notre Galaxie ; elles s’étendent sur les 2/3 de l’horizon d’est en ouest et se déplacent à des vitesses supersoniques. Elles ont été détectées et cartographiées grâce au Radiotélescope 64-m CSIRO de Parkes.

Découvert en 2010, les récentes observations du phénomène faite par une équipe d’astronomes de différents pays (Italie, Pays Bas, Etats-Unis, Australie) ont été publiées dans la revue Nature du 2 janvier 2013.

« Il y a une quantité incroyable d’énergie qui en sort », a déclaré le co-auteur et professeur Lister-Staveley-Smith de l’Université d’Australie occidentale, le centre international pour la recherche de radioastronomie à Perth et directeur adjoint du Centre d’excellence pour ARC All-sky Astrophysics (CAASTRO).

La source de l’énergie est pour le moment mystérieuse, mais nous détectons beaucoup d’énergie là-bas, environ un million de fois plus d’énergie que l’explosion d’une supernova (une étoile mourante).

De haut en bas la colonne d’énergie se prolonge sur 50.000 années-lumière par rapport au plan galactique.

C’est l’équivalent de la moitié du diamètre de notre galaxie (qui est de 100.000 années-lumière). Notre système solaire est à environ 30.000 années-lumière du centre de la Voie Lactée, donc il est à la portée de ces énormes flux de particules. Vu de la Terre, mais invisibles à l’œil humain, le phénomène s’étend sur deux tiers du ciel d’un horizon à l’autre.

Publié par LaPresseGalactique.org, le 31 janvier 2013




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Le véritable nettoyage va commencé. : Le -17/02/2018 à 02h23

La première chose pratique qu’a faite Trump après avoir été investi du pouvoir a été de se rendre au siège de la CIA avec sa garde prétorienne. En apparence, il a promis à la CIA « son soutien à 1000 pourcent », alors qu’au fond, selon les sources de la CIA, Trump a adressé un ultimatum à la CIA de mettre fin au trafic de drogue, d’armes, d’enfants, aux activités des drones, aux mensonges, aux coups pourris, à la corruption politique et à la subversion pour se concentrer sur le renseignement humain et de source publique au profit de l’ensemble du gouvernement et sur le contrespionnage face à des rivaux comme Israël et d’autres ».
À lire dans "l'évènement".

Discours à la nation. : Le -12/02/2018 à 04h06

Discours à la nation

Loin du ton de son discours d'investiture il y a près d'un an déjà, le président Donald Trump a appelé à l'unité des Américains, avant de durcir le ton sur l'immigration, ses rivaux internationaux et surtout sur la « dictature cruelle en Corée du Nord ».
À lire dans "Trump".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2018 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 18 | 02 | 2018