Le menu

Il est végétalien

Un ancien chirurgien cardiaque aujourd’hui centenaire nous explique son secret de longévité

Le docteur Ellsworth Wareham a pris sa retraite de chirurgien cardiaque il y a bien des années et pour cause, il est âgé aujourd’hui âgé de 100 ans ! Il nous explique les secrets de sa longévité. L’alimentation a pour lui une place prédominante dans son hygiène de vie, comme nous le confirme Kim A.Williams, l’un des pontes de la cardiologie américaine.

Retraité à 95 ans

Si Ellsworth Wareham a pris officiellement sa retraite à 74 ans, c’est bien parce qu’il y a été forcé, mais il a continué à assister des opérations chirurgicales jusqu’à l’âge de 95 ans.

Mais quel est le secret de sa longévité et de sa vitalité ? Selon lui son alimentation en est en grande partie responsable. Devenu végétalien dans les années 50, il a exercé sa profession de chirurgien cardiaque pendant une cinquantaine d’années sans faillir. En tant que chirurgien cardiaque il a pu voir tout au long de sa carrière les dégâts causés par les protéines animales sur le système cardiaque et coronarien.

Les conseils de ce centenaire

Le véganisme est une très bonne façon de s’alimenter. Il est un peu extrême de dire à une personne qui consomme de la chair animale que vous pouvez vous en passer complètement. Quand je suis dans la pratique de la médecine, je dis aux patients que l’alimentation végétalienne est la plus saine possible, et de se tenir à l’écart des produits d’origine animale autant que possible. Les gens sont très sensibles à ce qu’ils mangent. Vous pouvez leur parler de faire de l’exercice, de faire de la relaxation, et d’avoir un bon mental ils vont l’accepter. Mais si vous parlez de ce qu’ils mangent, les gens deviennent très susceptibles. Si un individu est prêt à écouter, alors je vais essayer de lui expliquer sur une base scientifique combien il est mieux pour lui de manger végétalien.

La prestigieuse Harvard Medical School2 reconnait aussi l’importance de l’alimentation dans la santé et dans la prévention des maladies :

Les études confirment les bénéfices santé d’un régime sans viande. Désormais, manger végétalien est non seulement reconnu comme viable mais aussi comme un moyen de réduire le risque de maladies chroniques.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Trump veut relancer l'idée d'une féforme des Nations Unies. : Le -23/10/2017 à 02h33

Trump veut relancer l'idée d'une réforme des Nations unies

Donald Trump, qui ne ménage pas ses critiques envers l'Onu, va s'employer à rallier des soutiens en faveur d'une réforme de l'instance mondiale en organisant une réception au siège des Nations unies à New York le 18 septembre, à la veille de son discours devant l'Assemblée générale.

Le phare de lumière. : Le -13/10/2017 à 20h54

Le Phare de Lumière est, souvent à son insu, un relai terrestre de la Hiérarchie cosmique. Plus ou moins consciente de son expansion spirituelle, pour s’être entraînée longuement dans de nombreux univers, cette âme brave, généreuse et déterminée s’est chargée d’une mission difficile auprès de la Terre et de l’humanité, à un moment de grand péril, pour amener ses semblables à accomplir un pas de géant, dans le domaine de l’élévation de la conscience commune, en changeant ses pensées, ses conceptions et ses croyances, insistant sur le fait que tous ne font qu’Un.
À lire dans "Conscientisation".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 22 | 10 | 2017