Le menu

La vitalité des aliments

Les aliments peuvent être classés en quatre groupes d’après le potentiel vital qu’ils communiquent à notre corps.

1- Les aliments biogéniques, qui engendrent la vie

Ils sont la base qualitative idéale de notre alimentation.

Ce sont les graines, céréales, légumineuses, herbes et légumes germés ou à l’état de jeunes pousses.

Au début de leur croissance, les plantes sont d’une extrême richesse en substances qui renforcent la vitalité de nos cellules, et leur permettent une régénération constante. (Vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides aminés, enzymes, hormones végétales, bio stimulines, etc.).

2- Les aliments bioactifs, qui activent la vie

Ils sont la base quantitative idéale de notre alimentation.

Ce sont les baies, fruits, herbes, légumes, légumineuses, graines, céréales et oléagineux parvenus à maturité et consommés en parfait état, crus ou trempés.

Les aliments biogéniques et bioactifs forment la catégorie des aliments vivants. Ils ont été prévus par la nature pour assurer la vie et le bien-être humain. Leur consommation apporte vitalité et santé à tout âge.

3- Les aliments bio statiques, qui ralentissent la vie

Ils comprennent les aliments dont les forces vitales ont été diminuées par le temps (aliments crus stockés), par le froid (réfrigération, surgélation), ou par la chaleur (cuisson). L’utilisation d’aliments bio statiques est le résultat d’habitudes sociales. Leur consommation assure le fonctionnement minimum de notre organisme, mais entraîne le vieillissement des cellules puisqu’elle n’apporte pas les substances vivantes nécessaires à leur régénération.

4- Les aliments biocidiques, qui détruisent la vie

Ils sont devenus prépondérants dans le mode alimentaire occidental.Ce sont tous les aliments dont les forces vitales ont été détruites par les procédés physiques ou chimiques de raffinage, de conservation ou de préparation. Les aliments biocidiques ont été inventés par l’homme pour sa perte. Ils empoisonnent peu à peu ses cellules par les substances nocives qu’ils contiennent.

Il faut savoir que, même à faible dose, tout produit chimique ajouté aux aliments est toxique. Les procédés modernes d’agriculture et de traitement industriel des aliments apportent à notre corps des substances qui paralysent notre instinct alimentaire, perturbent notre assimilation et bloquent notre élimination. Ils affaiblissent peu à peu notre système de défense, sont la cause de multiples troubles de santé et ouvrent la porte aux maladies dites de civilisation (maladies cardio-vasculaires, cancers, rhumatismes, diabète et autres maladies dégénératives, maladies mentales).

L’équilibre alimentaire

Notre corps a été prévu pour fonctionner avec les éléments vivants contenus dans les aliments naturels.

En fait, c’est avant tout le degré de vitalité qui compte. Ainsi, le blé germé est biogénique, les grains de blé crus ou trempés sont bioactifs; cuit, le blé est bio statique; s’il est traité par des agents chimiques de conservation, il devient biocidique.

Un fruit, cueilli à maturité, est bioactif; après stockage ou cuisson, il est bio statique; conservé avec des agents chimiques de conservation, il devient biocidique.

Les aliments biogéniques et bioactifs (aliments vivants) apportent de l’énergie à notre corps, alors que les aliments bio statiques et biocidiques lui en prennent. Consommés en grande quantité, ces aliments dont les forces vitales ont été détruites imposent un important travail de détoxication à notre organisme et mobilisent pendant des heures son système immunologique (pendant la digestion, ils provoquent une forte élévation du taux des globules blancs sanguins, élèvent la tension artérielle et la température, etc.). Cette stimulation peut être ressentie comme agréable, puisqu’elle provoque un bref « coup de fouet », mais elle sera suivie d’une fatique intense. Peu à peu, à force de nous stimuler artificiellement, nous déchargeons nos batteries d’énergie vitale et devenons vulnérables physiquement, émotionnellement et mentalement.

Les dix commandements d’une alimentation saine

  1. Supprimez de votre alimentation tous les aliments dont les éléments nutritifs vitaux ont été enlevés, tels la farine blanche, le sucre blanc et les milliers de produits industriels dans lesquels des substances dévitalisantes sont cachées sous de multiples formes.
  2. Tous les processus de préparation et de conditionnement qui altèrent l’état naturel des aliments et détruisent leurs éléments vitaux créent des aliments biocidiques.
  3. Un long stockage, une conservation en boîte, les méthodes de maturation artificielle, de réfrigération et de surgélation ainsi que l’usage d’agents conservateurs créent des aliments biocidiques et entraînent une destruction quasi-totale des vitamines, enzymes, hormones végétales, etc., indispensables à la vitalité de nos cellules.
  4. Tous les additifs alimentaires artificiels et synthétiques (antioxydants, humidifiants, émulsifiants, colorants, etc. ) sont extrêmement dangereux pour la santé et fréquemment cancérigènes. Même à faible dose ces substances ne sont jamais inoffensives. Tous les aliments conditionnés industriellement ont reçu, d’une manière ou d’une autre, des additifs biocidiques.
  5. Les substituts artificiels des aliments naturels ne sont pas seulement biostatiques mais biocidiques.
  6. Un long stockage domestique peut diminuer considérablement la qualité nutritive des aliments, même si ceux-ci étaient originellement de qualité.
  7. Choisissez toujours des fruits et légumes frais. Mangez-les crus et évitez les aliments conditionnés, même ceux qui proviennent des magasins de santé.
  8. Votre alimentation devrait consister essentiellement en fruits et légumes frais, céréales et graines crues ou germées, noix et oléagineux de toutes sortes, yoghourt fait maison avec du lait cru, œufs crus provenant de poules saines, bien nourries, disposant d’exercice et d’air frais, lait cru et frais provenant de chèvres ou de vaches en bonne santé et bien nourries.
  9. Les deux facteurs les plus importants de l’alimentation sont de disposer de suffisamment de substances végétales embryonnaires, (aliments biogéniques) et d’aliments complets frais non conditionnés, (aliments bioactifs).
  10. Bien que l’environnement soit moins facile à contrôler que l’alimentation, il faut éviter autant que possible l’air, l’eau et la terre pollués par les produits industriels, les substances et les radiations nocives.

Les sept avantages d’une alimentation simple et naturelle composée d’aliments vivants.

Dans un monde de plus en plus envahi par la chimie, les aliments vivants constituent une véritable planche de salut. Ils présentent de multiples avantages.

  1. Ils ne subissent pas les étapes de dénaturation mécanique et chimique des processus industriels de conditionnement.
  2. Contrairement aux hydrates de carbone raffinées et concentrés, ils ne sont pas transformés rapidement en sucre par la biochimie du corps. Leur digestion lente assure une assimilation progressive des sucres naturels qu’ils contiennent.
  3. Ils libèrent leur énergie d’une façon douce et progressive, évitant des hausses et baisses extrêmes du taux de sucre sanguin.
  4. Ils procurent davantage de ballast intestinal et satisfont mieux la faim, évitant ainsi suralimentation et surcharge pondérale.
  5. Grâce à leur capacité d’absorption d’eau ils assurent des mouvements péristaltiques réguliers de l’intestin, évitant la constipation et ses multiples effets nocifs.
  6. Ils apportent au corps une grande quantité d’acides aminés essentiels, de graisses non saturées, de minéraux, de vitamines, d’oligo-éléments, d’enzymes et d’hormones végétales.
  7. Étant biogéniques ils ont la capacité de mobiliser les forces dormantes qu’ils contiennent et de créer la vie.



Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Élections américaines. : Le -03/12/2016 à 21h07

Les Illuminatis ont subi une terrible défaite. Monsieur Trump n'est pas un laquais des Illuminatis. (La Mafia) Ils ont tout fait ce qui était un leur pouvoir pour l'empêcher de gagner cette élection.Ils ont tout fait pour placer madame Clinton à la Maison Blanche.
Dans "Les Chroniques.

L'ombre sert la lumière . : Le -27/11/2016 à 20h18

Il y a une grande leçon a tiré de cette élection. Pour la première fois le peuple a osé se lever contre l'establishement.
Dans "Les chroniques".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 25 | 06 | 2017