Le menu

Télévision :"une drogue dure"

" Les enfants qui regardent la télévision plus de deux heures par jour réussissent moins bien à l'école " lit-on dans le journal espagnol La Vanguardia. Bien qu'il ne nie pas que la télévision puisse constituer un puissant outil pédagogique, le pédiatre Francisco Mufioz dénonce les effets néfastes d'une telle utilisation.

Il estime que les mauvais résultats obtenus par ceux qui regardent beaucoup la télévision sont imputables à " une maturité retardée ainsi qu'à une capacité réduite à raisonner dans l'abstrait ". Il signale en outre qu' il y a, chez les adolescents, une corrélation manifeste entre le fait de regarder certains programmes, ou publicités ou encore clips vidéo, et celui de consommer de l'alcool, du tabac ou des drogues ".

Tout en convenant que les jeunes ne reproduiront pas tous les mauvais comportements qu'ils observent à la télévision, le psychiatre Paulino Castells a qualifié la télévision de "drogue dure" en raison "des effets pernicieux qu'elle a sur les esprits les plus fragiles ".




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Le véritable nettoyage va commencé. : Le -17/02/2018 à 02h23

La première chose pratique qu’a faite Trump après avoir été investi du pouvoir a été de se rendre au siège de la CIA avec sa garde prétorienne. En apparence, il a promis à la CIA « son soutien à 1000 pourcent », alors qu’au fond, selon les sources de la CIA, Trump a adressé un ultimatum à la CIA de mettre fin au trafic de drogue, d’armes, d’enfants, aux activités des drones, aux mensonges, aux coups pourris, à la corruption politique et à la subversion pour se concentrer sur le renseignement humain et de source publique au profit de l’ensemble du gouvernement et sur le contrespionnage face à des rivaux comme Israël et d’autres ».
À lire dans "l'évènement".

Discours à la nation. : Le -12/02/2018 à 04h06

Discours à la nation

Loin du ton de son discours d'investiture il y a près d'un an déjà, le président Donald Trump a appelé à l'unité des Américains, avant de durcir le ton sur l'immigration, ses rivaux internationaux et surtout sur la « dictature cruelle en Corée du Nord ».
À lire dans "Trump".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2018 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 18 | 02 | 2018