Le menu

Santé

La santé est la douce et joyeuse paix de l'esprit, reflétée dans le corps par la pensée. La maladie est avant tout l'absence de santé.

L'homme subit généralement la décrépitude sénile, expression qui cache son ignorance des causes, à savoir l'état pathologique de sa pensée et de son corps. Une attitude mentale appropriée permet d'éviter même les accidents. Les Maîtres disent : "On peut préserver le tonus du corps et acquérir les immunités naturelles contre toutes les maladies contagieuses."




La cellule originelle

La cellule originelle est douée d'une jeunesse éternelle, mais qu'en est-il des cellules groupées sous forme de corps ?

La jeunesse éternelle, flamme latente de la vie, est l'une des caractéristiques de la cellule originelle. Au cours de leurs multiples divisions, les cellules du corps ont retenu cette caractéristique. Mais le corps ne fonctionne comme gardien de la cellule individuelle que durant le court espace de la vie telle que nous la concevons actuellement.

Les Maîtres, nos plus anciens éducateurs ont perçu la vérité sur l'unité fondamentale des réactions vitales dans les règnes animal et végétal. Il est facile de se les imaginer haranguant leurs élèves sous le banian et leur tenant à peu près ce langage : "Regardez cet arbre géant. Chez notre frère l'arbre et chez nous, les stades du processus vital sont identiques. Regardez feuilles et bourgeons aux extrémités du plus vieux des banians. Ne sont-ils pas jeunes, jeunes comme la graine d'où ce géant s'élança vers la vie ? Puisque leurs réactions vitales sont les mêmes, l'homme peut certainement bénéficier de l'expérience de la plante. De même que feuilles et bourgeons du banian sont aussi jeunes que la cellule originelle de l'arbre, de même les groupes de cellules formant le corps de l'homme ne sont pas appelés à mourir par perte graduelle de vitalité. À l'instar de l'ovule ou cellule originelle, ils peuvent rester jeunes sans jamais se faner. En vérité, il n'y a de raison pour que le corps ne soit pas aussi jeune et chargé de vitalité que la semence vitale d'où il est issu. Le banian s'étend toujours, symbolisant la vie éternelle. Il ne meurt qu'accidentellement.

Il n'existe aucune loi naturelle de décrépitude, aucun processus de vieillissement susceptible de porter atteinte à la vitalité des cellules du banian. Il en est même pour la forme divine de l'homme. Il n'existe aucune loi de mort ou de décrépitude pour elle, sauf l'accident. Aucun processus inévitable de vieillissement des groupes de cellules humaines n'est susceptible de paralyser graduellement l'individu.

"La mort n'est donc qu'un accident évitable."




La jeunesse éternelle

Rappelez-vous que la jeunesse est graine d'amour plantée par Dieu dans la forme divine de l'homme. En vérité, la jeunesse est la divinité dans l'homme, la vie spirituelle, magnifique, la seule vivante, aimante, éternelle.

La vieillesse est antispirituelle, laide, mortelle, irréelle. Les pensées de crainte, de douleur, et de chagrin engendrent la laideur appelée vieillesse. Les pensées de joie, d'amour, et d'idéal engendrent la beauté appelée jeunesse.

L'âge n'est qu'une coquille contenant le diamant de la vérité, le joyau de la jeunesse.

Exercez-vous à acquérir une conscience d'enfant. Visualisez l'Enfant divin en vous-même. Avant de vous endormir, ayez conscience de posséder en vous en corps de joie spirituelle toujours jeune et beau. Pensez à votre intelligence, vos yeux, votre nez, votre bouche, votre peau, et au corps de l'Enfant divin. Tout cela est en vous, spirituel et parfait, dès maintenant, dès ce soir. Réaffirmez ce qui précède en le méditant avant de vous endormir paisiblement. Et le matin, en vous levant, suggestionnez-vous à haute voix en vous disant à vous-même : "Eh bien, mon cher .......... il y un alchimiste divin en toi."

Une transmutation nocturne se produit par le pouvoir de ces affirmations. L'Esprit s'épanouit du dedans, sature le corps spirituel, remplit le temple. L'alchimiste intérieur a provoqué la chute des cellules usées et fait apparaître le grain doré de l"épiderme nouveau, perpétuellement jeune et frais.

En vérité, la manifestation de l'amour divin c'est l'éternelle jeunesse. Le divin alchimiste est dans mon temple, fabriquant continuellement de nouvelles cellules, jeunes et magnifiques. L'Esprit de jeunesse est dans mon temple dans la forme de mon corps divin, et tout va bien. Paix, paix, paix !

Apprenez le doux sourire de l'enfant. Un sourire de l'âme est une détente spirituelle. Un vrai sourire possède une grande beauté. C'est le travail artistique de l'immortel Maître intérieur.

Il est bon d'affirmer : "J'envoie de bonnes pensées au monde entier. Qu'il soit heureux et béni."

Avant d'aborder le travail du jour, affirmez qu'il y a en vous une forme parfaite, divine.

"Je suis maintenant comme je le désire. J'ai quotidiennement la vision de mon être magnifique, au point d'en insuffler l'expression à mon corps. Je suis un Enfant divin, et Dieu pourvoit à mes besoins maintenant et toujours."

Apprenez à être vibrant. Affirmez que l'amour infini remplit votre pensée, que sa vie parfaite fait vibrer tout votre corps. Faites que tout soit lumineux et splendide autour de vous. Cultivez l'esprit d'humour. Jouissez des rayons du soleil.

La cause de la décrépitude, de la maladie, du vieillissement, de la mort est la mauvaise alimentation.




Mauvaise alimentation

1- Mauvaise alimentation du mental.
Les pensées de peur, d'insécurité, de colère, de vengeance, de haine, de culpabilité, de dévalorisation, de tristesse, de manque.

2- Mauvaise alimentation du corps physique.
Tout aliment qui n'est pas naturel, pas vivant, pas frais, qui a été altéré par le temps et la température. Cause de la bonne santé, de la longévité.




Bonne alimentation

1- Bonne alimentation du corps mental.
Les pensées d'amour, de joie, de paix, de douceur, de confiance, de santé, de vitalité.

2- Bonne alimentation du corps physique.
Tout aliment naturel, vivant, frais, qui n'a pas été altéré par le temps et la température.

Étapes pour arriver à une bonne alimentation

  1. Éliminer le tabac, l'alcool et les drogues, (y compris la caféine et la nicotine).
  2. Le végétarisme. Le biologique.
  3. Manger des aliments biogéniques et bioactifs, (le crudivorisme).

Aliments biogéniques, bioactifs

  1. Aliments biogéniques : qui engendrent la vie : La germination et les jeunes pousses.
  2. Aliments bioactifs : les aliments qui activent la vie : Les aliments naturels, vivants, frais et qui n'ont pas été altérés par le temps et la température.



Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Trump, la vérité sur le 11 sept. 2001. : Le -17/08/2017 à 02h33

Trump est un Président pour la Vérité sur le 11 septembre !
La Maison Blanche a été truffée d'appareils d'écoute par "l'État Profond" pour empêcher de divulguer des infos sur les attentats du 11 septembre 2001 !
À lire dans la page "Trump".

Caputo. La Russie et les élections américaines. : Le -03/08/2017 à 19h08

Alors que les Démocrates tentent de maintenir en vie le «dossier russe», qu’ils pensent tenir le bon bout, et espèrent le faire rebondir autour de la rencontre de Donald Trump Jr. avec une avocate russe qui était supposée avoir des dossiers compromettants sur Hillary Clinton, mais n’avait en fait qu’un dossier sur l’adoption d’enfants russes par des Américains entre les mains, trois faits très importants dont aucun de vos médias ne vous parlera jamais viennent encore de gripper le narratif des Démocrates et pourraient se retourner contre eux :
À lire dans "Trump"

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 20 | 08 | 2017