Le menu

Méditation et viellissement

La méditation pourrait bien vous garder jeune.

Une équipe de l'école de médecine de l'université Harvard affirme que la pratique régulière de la méditation, du yoga ou d'autres formes d'exercice mental similaire produit des changements structurels dans des zones du cerveau reliées à l'attention.

Les chercheurs ont comparé les cerveaux de 20 personnes pratiquant de 20 à 60 minutes de méditation quotidiennement, à ceux de quinze autres ne méditant pas.

Les résultats obtenus à l'aide d'un système d'imagerie par résonance magnétique ont montré que les régions cérébrales où siègent l'attention et les émotions étaient plus épaisses chez ceux qui méditent que chez les autres.

Une de ces zones du cortex cérébral était également plus épaisse chez les personnes plus âgées pratiquant la méditation que chez celles ne la pratiquant pas.

Le vieillissement amène habituellement un rétrécissement du cortex, cette zone continue de substance grise de 3 à 4 mm d'épaisseur qui occupe toute la surface des circonvolutions cérébrales.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Le véritable nettoyage va commencé. : Le -17/02/2018 à 02h23

La première chose pratique qu’a faite Trump après avoir été investi du pouvoir a été de se rendre au siège de la CIA avec sa garde prétorienne. En apparence, il a promis à la CIA « son soutien à 1000 pourcent », alors qu’au fond, selon les sources de la CIA, Trump a adressé un ultimatum à la CIA de mettre fin au trafic de drogue, d’armes, d’enfants, aux activités des drones, aux mensonges, aux coups pourris, à la corruption politique et à la subversion pour se concentrer sur le renseignement humain et de source publique au profit de l’ensemble du gouvernement et sur le contrespionnage face à des rivaux comme Israël et d’autres ».
À lire dans "l'évènement".

Discours à la nation. : Le -12/02/2018 à 04h06

Discours à la nation

Loin du ton de son discours d'investiture il y a près d'un an déjà, le président Donald Trump a appelé à l'unité des Américains, avant de durcir le ton sur l'immigration, ses rivaux internationaux et surtout sur la « dictature cruelle en Corée du Nord ».
À lire dans "Trump".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2018 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 18 | 02 | 2018