Le menu

Méditation et viellissement

La méditation pourrait bien vous garder jeune.

Une équipe de l'école de médecine de l'université Harvard affirme que la pratique régulière de la méditation, du yoga ou d'autres formes d'exercice mental similaire produit des changements structurels dans des zones du cerveau reliées à l'attention.

Les chercheurs ont comparé les cerveaux de 20 personnes pratiquant de 20 à 60 minutes de méditation quotidiennement, à ceux de quinze autres ne méditant pas.

Les résultats obtenus à l'aide d'un système d'imagerie par résonance magnétique ont montré que les régions cérébrales où siègent l'attention et les émotions étaient plus épaisses chez ceux qui méditent que chez les autres.

Une de ces zones du cortex cérébral était également plus épaisse chez les personnes plus âgées pratiquant la méditation que chez celles ne la pratiquant pas.

Le vieillissement amène habituellement un rétrécissement du cortex, cette zone continue de substance grise de 3 à 4 mm d'épaisseur qui occupe toute la surface des circonvolutions cérébrales.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Poutine et Trump contre la mondialisation. : Le -13/12/2017 à 04h24

Poutine et Trump à la face des leaders du G20 : Votre Nouvel Ordre Mondial est mort !

Au cours de la photo-op ci-dessous entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump, Poutine ne pouvait pas aider à faire connaître ses sentiments sur les leaders mondialistes réunis au G20.

Une femme de la foule a demandé à Poutine s'il souriait parce qu'il appréciait vraiment Donald Trump; Poutine resta souriant mais a dit : "Je souris parce que le Nouvel Ordre Mondial (NOM) est agonisant !"
À lire dans "Trump".

Expulsion des employés du gouvernement de l'ombre. : Le -05/12/2017 à 19h27

Le secrétaire d'état Rex Tillerson expulse les employés du gouvernement de l'ombre

Le 18 février 2017 - Rex Tillerson a expulsé tous les employés du gouvernement de l'ombre travaillant au 7ème étage du bâtiment du département d'État.
À lire dans "Trump".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 10 | 12 | 2017