Le menu

Le monde est tel que vous le pensez

« Le monde est tel que vous le pensez » constitue le premier principe de la Huna, directement issu de la pensée hawaïenne. Il est étonnant de constater que ce principe ancestral rejoint parfaitement les dernières découvertes de la physique quantique. Car la science moderne nous apprend que l’univers est un immense champ de potentiels, pratiquement infini. Nous, avec notre pensée, nous attirons vers nous, c’est-à-dire dans notre vie, le potentiel qui correspond.

Ainsi, notre pensée construit à chaque instant, le monde, l’environnement, les situations qui constituent notre existence. Mais malheureusement nous n’en avons pas conscience, préférant accuser les autres, le mauvais sort, voire même Dieu, des malheurs qui nous arrivent. Nous attendons aussi que les solutions viennent de l’extérieur : du patron, du conjoint(e), d’un crédit, d’une opportunité… ce qui peut ne jamais arriver. Nous laissons ainsi passer le temps, nous laissons ainsi passer notre existence, en remettant notre pouvoir aux autres.

Or, c’est nous qui détenons le pouvoir sur notre vie. Personne d’autre. Ceci constitue notre bien le plus précieux. Il convient de le garder jalousement et de ne surtout pas le donner à une autre personne que ce soit son conjoint(e), un patron ou un gouvernement. Car nous sommes libres depuis le jour de notre naissance, et de ce fait, nous sommes les seuls responsables de notre destinée.

Ainsi, observez toujours vos pensées. Mettez-y que du positif, de la compassion et de l’amour, que ce soit pour vous-même ou pour les autres. Vous n’attirerez à vous que du bonheur. Et si malgré tout, une situation fâcheuse survenait, rappelez-vous que c’est une de vos pensées (un programme) généralement inconsciente qui en est l’auteur. Il convient alors de la transmuter en une mémoire positive avec « Ho’oponopono Nouveau » pour transformer cette épreuve en outil d’évolution bénéfique pour vous.

Donc soyez attentif à vos pensées. Et si une pensée négative vous arrive, effacez-la immédiatement en émettant une pensée positive. C’est aussi simple que cela.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Différence entre religion et spititualité. : Le -11/01/2018 à 16h22

Beaucoup de gens confondent la religion et la spiritualité ou certains phénomènes mystérieux et surnaturels.
À lire dans "Conscientisation".

Les gens éveillés. : Le -08/01/2018 à 03h27

Être éveillé est le niveau émotionnel le plus élevé. Cela signifie être en harmonie avec vous-même physiquement, spirituellement et émotionnellement. Les personnes éveillées sont plus conscientes d’elles-mêmes et s’acceptent comme elles sont.
À lire dans "Conscientisation".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2018 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 14 | 01 | 2018