Le menu

L’escalier de Jacob

(Cinquième niveau de conscience)

Je serai court au sujet de ce niveau que je connais d’une manière intellectuelle seulement. Ce plan est celui de la super-conscience. C'est le plan de la lumière d'Or où l’amour est pleinement manifesté. C'est aussi le plan de la pensée symbolique. C'est seulement à partir de ce niveau que l'être peut se passer de la sexualité. L'énergie est concentrée vers le cinquième centre dit chakra laryngé. Déjà au niveau précédent, l'érotisme avait perdu de son attrait et de sa saveur, sans toutefois permettre à l'individu d’être capable de s'en passer sans se faire violence ce qui n'est pas une solution saine.

Voici quelques lignes de Hilarion / Lassalle :

« La sexualité est l’énergie primordiale que possède tout individu. Cette énergie est créatrice et divine. Elle est très puissante et l’individu ne peut pas la maîtriser sans avoir atteint un haut degré de spiritualisation de son être. Transmuter l’énergie sexuelle en créativité est possible pour des êtres des cinquièmes niveaux tels les grands génies et créateurs dont l’histoire en témoigne.

À ce niveau de conscience, l'être n'a plus qu'une seule partenaire possible : son âme-jumelle. Celle-ci est notre parfait complémentaire, cet autre nous-mêmes, ce parfait miroir avec lequel nous ne formons qu'un depuis l'aube des temps et pour l'éternité. Pourquoi le plupart des Guides Spirituels vivent-ils seuls ? Tout simplement parce qu'ils n’ont pas rencontré leur âme-jumelle, laquelle n'était pas incarnée en même temps qu'eux, ce qui est fréquent.

Au cinquième plan de conscience, si vous rencontrez votre âme-jumelle et quelle est de sexe opposé à vous et d'un âge approprié, vous chercherez la fusion. La personne du cinquième niveau dispose de la maîtrise de son destin qu'elle façonne à sa guise en utilisant pleinement son libre arbitre. Elle a compris qu'elle pouvait créer son futur et se détacher de son passé.

Ses dons psychiques continuent de se développer naturellement et elle devient clairaudiente, ce qui lui permet d'être en communication avec son Maître même si celui-ci est sur un autre plan de l'existence. Elle accroît sa capacité de guérison et elle peut désormais guérir par la voix. A ce niveau la personne dispose d’une grande influence sur autrui. Elle doit se servir de cette puissance magnétique pour guider l'humanité vers la Lumière et pour enseigner l'Amour.

Le cinquième plan de conscience est atteint par une illumination. Celle-ci peut être temporaire ou définitive. Nous devons savoir que l'illumination ne s'obtient pas parce que nous la voulons à tout prix. Même Bouddha a dû attendre plusieurs années avant de l'obtenir et c'est lorsqu'il y renonça qu'il l'atteignit. Elle arrive lorsque nous sommes prêt. Vous êtes en méditation et, tout à coup, l'illumination surgit et vous transporte au septième ciel !

>Vous êtes en harmonie parfaite, dans un état indescriptible de bonheur et de béatitude. Vous êtes dans la Lumière et vous ressentez un amour inconditionnel et infini. Quoique vous voyez, vous êtes ce que vous voyez. Vous êtes dans le « ici et maintenant » dans l'éternité, la notion du temps est perdue. Nous n'avons plus besoin de rien, et notre vie ne sera plus jamais comme avant. L'illumination est un billet de première classe pour rejoindre les sixième et septième niveaux de conscience qui est le but ultime de notre existence terrestre. »

Je m'arrête ici. Même si les Maîtres de la sagesse ont dévoilé succinctement les grandes lignes sur les sixième et septième niveaux de la conscience, je me sens tellement éloigné de ces régions sublimes que je m'en sens guère digne d'en parler.

Voici des auteurs recommandables :

  • Le mystique allemand Rudolf Steiner, disciple du génie Goethe Wolfgand, aux Éditions Triades.
  • Les Maîtres bulgare Peter Deunov et Omraam Mikhaël Aïvanhov, aux Éditions Prosvéta
  • La psychologue et conférencière Annie Marquier, aux Éditions Universelles du Verseau
  • L'écrivain-conférencier Pierre Lassalle, aux Éditions de Mortagne

Biographies suggérées :

  • Ramalinga Swamigal cité dans l’ouvrage: « BABAJI et la tradition du kriya yoga. », par Marshall Govindan, M.A

Autobiographie d'un Yogi

  • par Paramahansa Yogananda, aux Éditions Adyar.
  • La vie d’un Maître en Occident, par Marie-Louise Fréchette, aux Éditions Robert Lachance



Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Trump veut relancer l'idée d'une féforme des Nations Unies. : Le -23/10/2017 à 02h33

Trump veut relancer l'idée d'une réforme des Nations unies

Donald Trump, qui ne ménage pas ses critiques envers l'Onu, va s'employer à rallier des soutiens en faveur d'une réforme de l'instance mondiale en organisant une réception au siège des Nations unies à New York le 18 septembre, à la veille de son discours devant l'Assemblée générale.

Le phare de lumière. : Le -13/10/2017 à 20h54

Le Phare de Lumière est, souvent à son insu, un relai terrestre de la Hiérarchie cosmique. Plus ou moins consciente de son expansion spirituelle, pour s’être entraînée longuement dans de nombreux univers, cette âme brave, généreuse et déterminée s’est chargée d’une mission difficile auprès de la Terre et de l’humanité, à un moment de grand péril, pour amener ses semblables à accomplir un pas de géant, dans le domaine de l’élévation de la conscience commune, en changeant ses pensées, ses conceptions et ses croyances, insistant sur le fait que tous ne font qu’Un.
À lire dans "Conscientisation".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 22 | 10 | 2017