Le menu

L’escalier de Jacob

(Quatrième niveau de conscience)

L'aube de l'Ère du Verseau fut illuminée par l'arrivée de grandes âmes, tant du côté de l'Orient comme de l'Occident. Certains de ces Instructeurs ayant eu mission de faire école et d'avoir des disciples seront connus alors que d'autres peu connus feront un travail dans l'ombre.

De ceux qui se sont fait connaître en Occident nous pouvons citer les noms de Philippe de Lyon, Rudolf Steiner, Peter Deunov, Mikhaël Aïvanhov et Mère Mera. Seule cette dernière est encore vivante et oeuvre en Allemagne au sein d'une communauté entourée de fidèles disciples. L'Orient ne fut pas privé de grandes âmes qui se sont fait connaître grâce à leurs disciples.

Ces êtres sont venus pour aider l'humanité, du moins une partie à faire le passage entre le troisième niveau et le quatrième niveau de conscience. Le quatrième niveau est celui du plan causal, le coeur. L'énergie qui anime l'individu de ce plan est dirigée vers le centre dit chakra cardiaque. C'est le plan où nous pouvons nous connecter avec notre âme. Parvenu à ce niveau nous pénétrons dans la patrie de l'âme, celle de l'amour véritable.

Cette région est au-dessus des sentiments, des sympathies et des antipathies. C'est à ce niveau que nous sommes véritablement capables de ressentir pleinement l'amour. Au trois niveaux inférieurs, nous avons rencontré des succédanés de l'amour mais jamais l'amour véritable, l'amour spirituel, inconditionnel.

L'individu de ce niveau commence à s'intéresser au sort d'autrui. Il commence à se préoccupé de l'avenir de l'humanité et de la nature, avant il ne se sentais pas concerné. Il commence à se sentir lié au Tout. C'est la rencontre avec son âme. Lorsque cette rencontre a lieu, la source intérieure se met à couler, nous la ressentons, et nous sommes surpris d'avoir tout cet amour en soi, nous l'avons depuis toujours.

Une fois ans cet état, rien ne nous empêche de partager notre source d'amour avec quelqu'un qui soit en réelle intimité avec nous. Cette source d'amour est guérison, pour soi et pour autrui. C'est grâce à cette ouverture du coeur que l'humanité et la Terre seront guéris.

A ce niveau, comme le précise Hilarion / Lassalle :

« vous pouvez vivre l'amour avec une âme-sœur, c'est-à-dire avec une personne à laquelle nous sommes liée étroitement depuis plusieurs existences.

Alors qu’au troisième niveau de conscience, il peut y avoir sur terre plusieurs centaines sinon plusieurs milliers de partenaires susceptibles de vous convenir, au quatrième niveau il n’y a plus que trois ou quatre âmes-sœurs qui sont susceptibles de vivre l’amour spirituel avec vous.

Nous sommes intimement persuadé que si vous atteignez le quatrième plan de conscience, vous rencontrerez l’une de vos âmes-sœurs et qu’ainsi vous aurez la chance de vivre l’amour véritable ou amour spirituel. Lorsque vous vivez un amour spirituel, votre partenaire est tellement proche de vous qu’il n’y a aucun effort ni aucune concession à faire. Il n’y a rien à faire : l’amour EST.

Vous aurez certainement du mal à nous croire mais l’amour spirituel est une expérience qu’il faut vivre pour la comprendre. C’est une dimension tellement différente de celle de l’amour mental, qu’elle est difficilement abordable et compréhensible par la plupart des gens.

Le but de l’amour spirituel est la fusion ( le « UN » ) alors que l’amour mental fonctionne sur la dualité ( le « DEUX » ). Dès le départ, il y incompréhension. Lorsque vous franchissez la «frontière » entre le troisième et le quatrième plan de conscience, vous vivez ce que nous appelons la transformation de soi..

Cette étape est comparable à une phase de mort-renaissance de la personnalité durant laquelle vous vous débarrassez de tout ce qui n’est pas vraiment vous et qui vous empêche de progresser sur la voie spirituelle. Généralement, la personnalité dont on dispose en début d’existence résulte de l’éducation de nos parents, des éducateurs religieux et des autres influences de notre entourage.

Que celle-ci soit valable ou non n’est pas le problème. Ce qui est gênant pour votre évolution c’est que cette personnalité que vous utilisez n’est pas la vôtre, puisqu’elle résulte des systèmes de valeurs et des croyances d’autres personnes »

Ce quatrième plan est celui du ressenti, plus profond que l'émotion. C'est celui des contemplatifs (ves). Il est celui des créateurs, des artistes de talents qui expriment la beauté sous toutes ses formes. Il nous suffit de lire la biographie de l’américain Walter Russel pour en être convaincu. En atteignant le quatrième plan de conscience, notre créativité peut se réveiller. C'est aussi le plan des archives « akashiques » la mémoire lointaine.

A ce niveau, nous ressentons sans raison apparente beaucoup de chaleur vécue à la région du Couer. Nous affirmons avec raison être heureux. Nous n'éprouvons plus le désir pour atteindre des buts matériels. Nous sommes devenus créatifs, intuitifs, à l'écoute de notre coeur ( l'âme ) Nous aimons d'une manière inconditionnelle, ce qui nous permet de rencontrer une personne qui nous aimera de la même manière. L'amour vécu à ce niveau est celui du chevalier, capable de donner sa vie pour sa bien-aimée.

Nous comprenons que l'essentiel est l'AMOUR. Nous ressentons une unité avec tout être, avec toute chose et avec l'Univers. C'est le fruit d'avoir travaillé sur le détachement, sur le donner. A ce niveau la personne sera généralement en contact avec son Guide ou Maître intérieur , elle cesse d'accorder de l'autorité de ce qui vient de l'extérieur. Elle a une foi totale en la parcelle de Père qui l'habite. Ses charismes se révéleront se préciseront de plus en plus et elle les utilisera pour le plus grand bien de tous.

Selon Hilarion / Lassalle :

« Un guérisseur du quatrième plan de conscience ne donne pas sa propre énergie mais il travaille comme un canal, recevant des énergies d'autres plans de conscience qui passent à travers lui pour se rendre jusqu'au malade. En général, le guérisseur de ce niveau reste en forme après une guérison et comme il sait se protéger, il ne risque pas de contracter la maladie de son patient. »

Pour atteindre ce plan, il faut travailler sur le détachement, sur l'ouverture du « coeur », sur le donner sans espérer rien en retour. Une personne du quatrième niveau aura souvent de solides connaissances initiatiques ou spirituelles non seulement grâce aux livres qu'elle aura lus mais surtout par sa propre expérience évolutive.

Fin de ce quatrième niveau.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Trump, la vérité sur le 11 sept. 2001. : Le -17/08/2017 à 02h33

Trump est un Président pour la Vérité sur le 11 septembre !
La Maison Blanche a été truffée d'appareils d'écoute par "l'État Profond" pour empêcher de divulguer des infos sur les attentats du 11 septembre 2001 !
À lire dans la page "Trump".

Caputo. La Russie et les élections américaines. : Le -03/08/2017 à 19h08

Alors que les Démocrates tentent de maintenir en vie le «dossier russe», qu’ils pensent tenir le bon bout, et espèrent le faire rebondir autour de la rencontre de Donald Trump Jr. avec une avocate russe qui était supposée avoir des dossiers compromettants sur Hillary Clinton, mais n’avait en fait qu’un dossier sur l’adoption d’enfants russes par des Américains entre les mains, trois faits très importants dont aucun de vos médias ne vous parlera jamais viennent encore de gripper le narratif des Démocrates et pourraient se retourner contre eux :
À lire dans "Trump"

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 13 | 08 | 2017