Le menu

L’escalier de Jacob

(Troisième niveau de conscience)

Des dizaines de milliers d'années se sont écoulées. Une partie de l'humanité est prête pour s'élever au troisième niveau de conscience. Toujours sous la gouverne de Melchitsédek, le Roi du Monde, de grandes âmes viennent sur quelques milliers d'années aider l'humanité d'alors à faire le passage. Les noms les plus connus sont Hermes Trismégiste, Zoroastre, Orphé, Socrate, Chrisna, Bouddha, Moïse, Jésus, Appolonios de Thyane pour ne citer que les anciens car une nouvelle vague de grands Instructeurs viendront vers les 19 et 20 ième siècle.

Le troisième plan de conscience est celui du mental. C'est le niveau où l'individu situe généralement son « Je ». L'individu s'identifie à ce niveau mental lorsqu'il commence à s'individualiser. Le troisième plan de conscience est celui du pouvoir personnel, de l'énergie, des idées et des idéologies tant politiques que religieuses ou économiques. Cette énergie se focalise au niveau du ventre, dit chakra du plexus solaire.

Ici, la personne s'individualisant cherche à dominer les gens de deuxième niveau de conscience, par les sentiments. Généralement elle y arrive, car son influence grandit et elle s'en sert pour asseoir un pouvoir quelconque. Ce plan est celui de l'affirmation de soi. La force de l'individu se développe considérablement, à ce niveau, ce qui lui permet d'imposer ses idées et ses croyances, ce qui renforce ses schémas. Cet individu aime jouer le rôle du parfait sauveur.

Comme le disent si bien Hilarion / Lassalle :

« L'individu évoluant sur ce plan s'auto-illusionne, il croit que beaucoup de gens pensent comme lui et le suivent, alors qu’il n'a fait que les influencer; mais il se sent rassuré car au fond de lui, il n'est sûr de rien et il a toujours besoin qu'on le soutienne.»"

Ce plan est celui des leaders en politique, en économie et en religion, bref de tous ceux qui occupent un quelconque poste de direction sur cette terre. Leur pouvoir d’influence est grand sur le plan matériel, et sur les personnes du deuxième plan de conscience qui constituent la majorité des gens incarnés aujourd’hui, mais il est sans effet sur les personnes des quatrième et cinquième plan de conscience.

Les individus de ce troisième plan fonctionne sur le principe de la dualité du mental, et les rapports dominant-dominé, amour-haine, possessif-dépendant y sont courants. Ici, l'individu précise son choix sentimental et a besoin d'un ou d'une partenaire qui lui corresponde assez bien; généralement les rapports sentimentaux seront basés sur l'amour-haine, c'est-à-dire que l'individu ne peut exprimer l'amour qui est en lui que s'il sait pleinement exprimer la colère, voir la haine qui est en lui.

Dans une union, si l'individu se retient de se disputer avec sa partenaire, il lui sera impossible ensuite de lui exprimer pleinement son affection. C'est le piège de l'amour-échange au niveau du mental, qui n'est pas encore de véritable amour même si l'on s'en rapproche lentement mais sûrement.

Sur ce troisième plan de conscience nous trouvons l’individu qui réfléchit, qui se remet en question, qui s’affirme et développe ses propres schémas de comportements sans faire forcément référence à la conscience collective. Son individualisation ne va pas trop loin tout de même, car il a peur d’être jugé et d’être trop différent. Il veut bien diriger et dominer, mais en restant tout de même dans la masse, car il a peur d’être rejeté.

C'est le plan des fanatiques de toutes sortes. C'est un plan très émotionnel et encore très égoïste. C'est le plan des créateurs matérialistes, des scientifiques rationalistes, des intellectuels, des gens qui ne croient à la raison, de ceux qui cherchent à satisfaire leurs désirs sans tenir compte de ceux d'autrui.

Lorsque ce niveau est relativement bien maîtrisé, l’individu voit s’éveiller en lui certaines aspirations à tendance ésotérique ou spirituelle. Il n’a pas encore une idée très claire de la spiritualité mais il commence à s’y intéresser. Il prend conscience peu à peu qu’il existe une autre dimension. Il s’interroge sur la mort, à l’au-delà, à la réincarnation, aux sciences initiatiques.

Il commence à lire et à étudier des ouvrages et des techniques traitant de la spiritualité et de la science initiatique. Son âme le pousse de plus en plus à se rapprocher du quatrième plan de conscience. Il croit qu'il suffit de lire des ouvrages, d'emmagasiner toutes sortes de connaissances et d'être altruiste (ce qui est un bon début) pour être sur une voie spirituelle. Il entre dans une voie illusoire dont l'âme fera tout pour l'en sortir.

Parfois il s'intéresse à l'astrologie, à la numérologie ou aux tarots qui l'amènent au seuil de la voie spirituelle. Parvenu à ce stade, il peut rester dans cette voie ésotérique et refuser de faire le pas décisif vers une voie spirituelle, se privant ainsi d'une évolution remarquable; ou bien il comprend que ses connaissances ésotériques n'ont d'autre but que de l'amener vers une voie spirituelle authentique.

Nous situons ces personnes à mi-chemin entre le niveau trois et le niveau quatre. Ces individus sont les candidats (es) parfaits pour vivre la transformation de soi, le passage du troisième au quatrième plan de conscience que l'on appelait dans les anciennes civilisations égyptiennes ou grecques, l'initiation.

Les aspirants (es) d'aujourd'hui qui vont dans les séminaires de transformation de soi, poussés par leur âme, et qui sont prêts à vivre cette grande aventure de la croissance spirituelle et de l'expansion de la conscience. Bien évidemment, les trois premiers plans de conscience sont également spirituels, mais ils demeurent tellement éloignés de la patrie de l'âme qu'on les considère généralement comme matériels; pour « le chercheur de lumière »

Fin de ce troisième niveau.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Trump, la vérité sur le 11 sept. 2001. : Le -17/08/2017 à 02h33

Trump est un Président pour la Vérité sur le 11 septembre !
La Maison Blanche a été truffée d'appareils d'écoute par "l'État Profond" pour empêcher de divulguer des infos sur les attentats du 11 septembre 2001 !
À lire dans la page "Trump".

Caputo. La Russie et les élections américaines. : Le -03/08/2017 à 19h08

Alors que les Démocrates tentent de maintenir en vie le «dossier russe», qu’ils pensent tenir le bon bout, et espèrent le faire rebondir autour de la rencontre de Donald Trump Jr. avec une avocate russe qui était supposée avoir des dossiers compromettants sur Hillary Clinton, mais n’avait en fait qu’un dossier sur l’adoption d’enfants russes par des Américains entre les mains, trois faits très importants dont aucun de vos médias ne vous parlera jamais viennent encore de gripper le narratif des Démocrates et pourraient se retourner contre eux :
À lire dans "Trump"

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 13 | 08 | 2017