Le menu

L’escalier de Jacob

(Deuxième niveau de conscience)

Une centaine de milliers d'années se sont écoulées. Aucun prêtre, ni idoles, ni dieux ne sont capable de faire passer cette humanité au plan supérieur. Certaines nations sont même demeurées au stade de la barbarie alors que d'autres ont su développer les arts : chants, danses poésie , architecture, sculpture etc…

Un grand Messager Divin arrive, il sera connu autant en Inde qu'au Tibet qu'en Judée. Son nom est Markandé (l'immortel Melchitsédek dans la tradition chrétienne) Son rayonnement aidera une partie de l'humanité à accéder au deuxième niveau de conscience.

Le deuxième plan de l'évolution est celui de la conscience collective. À ce niveau l'individu développe son sens des relations humaines. Ses contacts s'enrichissent peu à peu il éprouve des sentiments d'être en amour. À ce niveau se développent des rapports d'attachements possessifs qui ne sont pas encore de l'amour véritable mais qui le copient.

Voyons ce qu’ajoute Hilarion / Lassalle :

« Notre individu du deuxième plan de conscience découvre le sens du choix sexuel il choisit une partenaire qui lui convient ( bien qu'à ce niveau une quantité innombrable de partenaires qui puissent lui convenir ) Les personnes possessives fonctionnent principalement à ce niveau de conscience. Leur énergies se situes au niveau des organes de reproduction, le chakra sacré.

La possessivité relève de l'instinct de propriété : on considère le (la) partenaire comme un objet nous appartenant et auquel on demande de nous admirer avec un certain égocentrisme ! Ce plan est très émotionnel et c'est à ce niveau que se situe la majorité de l'humanité incarnée aujourd'hui sur cette terre.

C'est le plan du combat, de la souffrance et de la culpabilité. C'est le plan des désirs passionnels et égoïstes que l'individu a besoin d'assouvir coûte que coûte. C'est aussi le plan des gens très attaché au passé. C'est le plan où le discernement fait son apparition.

La personne du deuxième plan de conscience agit comme tout le monde (conscience collective) le poids de la conscience collective est particulièrement pesant pour les femmes au sujet des enfants. Toutes ses croyances lui viennent de sa famille ou de ce que pensent la majorité des gens qu’elle connaît.

Tous ses centres d'intérêts sont ceux de son partenaire, où ceux de ses amis, ou ceux qui sont à la mode, et rare qu’elle s'en choisisse un elle- même. Tant qu'à l'homme du deuxième plan de conscience est le sportif-en-pantoufles assis devant la télé. Il n'aime guère regarder avec sa compagne un film sentimental.

N'oubliez pas que nous sommes dans une période charnière de notre civilisation et qu'à l'heure actuelle l'humanité dispose d'un puissant potentiel de transformation de soi. Ainsi l'individu du deuxième niveau de conscience cherche un (e) partenaire qui lui convient, puis fonde un foyer, crée des enfants, devient possessif avec sa (son) partenaire et ses enfants, accroît ses contacts, vit surtout sur le plan émotionnel et commence à éprouver une forme primitive d'amour.

Cet individu n'est pas encore suffisamment individualisé pour se créer ses propres schémas de comportement et fonctionne sur ceux qu'on lui a appris ou sur ceux des autres, la collectivité. Pour passer de ce plan à celui qui lui est immédiatement supérieur, il lui faudra plusieurs incarnations car il est difficile de sortir de la conscience collective, tellement rassurante, qui fait de chaque individu un simple rouage de la société. »




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Le phare de lumière. : Le -13/10/2017 à 20h54

Le Phare de Lumière est, souvent à son insu, un relai terrestre de la Hiérarchie cosmique. Plus ou moins consciente de son expansion spirituelle, pour s’être entraînée longuement dans de nombreux univers, cette âme brave, généreuse et déterminée s’est chargée d’une mission difficile auprès de la Terre et de l’humanité, à un moment de grand péril, pour amener ses semblables à accomplir un pas de géant, dans le domaine de l’élévation de la conscience commune, en changeant ses pensées, ses conceptions et ses croyances, insistant sur le fait que tous ne font qu’Un.
À lire dans "Conscientisation".

Les gens éveillés. : Le -01/10/2017 à 02h21

Être éveillé est le niveau émotionnel le plus élevé. Cela signifie être en harmonie avec vous-même physiquement, spirituellement et émotionnellement. Les personnes éveillées sont plus conscientes d’elles-mêmes et s’acceptent comme elles sont.

Les personnes éveillées adoptent certains comportements qui peuvent sembler étranges pour les gens qui n’ont pas encore atteint ce niveau de conscience. Certaines personnes pourraient ne jamais atteindre ce niveau, donc elles ne comprennent pas le comportement des gens qui sont l’ont déjà atteint.
à lire dans les "/Chroniques".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 15 | 10 | 2017