Le menu

Le cœur interagit plus loin que l’on pense

Des données transmises par des satellites ont démontré que le champ magnétique terrestre est influencé par les changements émotionnels éprouvés par sa population…

Il existerait un lien entre le cœur humain et des couches de la ionosphère; et réciproquement.

Le cœur humain génère le plus fort champ magnétique dans le corps et il est 5000 fois plus fort que celui du cerveau.

Ce champ magnétique émis par le cœur a pu être mesuré à des distances variant entre 2 et 3 mètres en dehors du corps physique.

Souvenons-nous que ce champ magnétique du cœur réagit à la nature des émotions que l’on va vivre. Nos émotions positives, ont un impact direct sur notre rythme cardiaque et sur notre chimie hormonale.

L’institut Heartmath étudie entre autre le rapport existant entre le cœur humain et le champ magnétique terrestre : Il paraitrait que de puissantes émotions humaines collectives exercent un impact mesurable sur le champ magnétique terrestre : Ce que l’on appelle en spiritualité, le pouvoir de la prière ou de la méditation en groupe!! Tout comme le stress éprouvé lors d’une catastrophe ou d’un attentat peut créer une onde globale incohérente, une émotion de joie, de paix, d’harmonie engendrera une onde globale cohérente.

Cette hypothèse est confirmée par les recherches menées à l’Institut HeartMath, ainsi que par les conclusions auxquelles sont parvenus les chercheurs de l’Université Princeton, engagés depuis 10 ans dans un projet sur la conscience globale.

Cela nous redonne une responsabilité et une liberté de choix précieuse… La responsabilité lorsque des horreurs surviennent à l‘autre bout de la planète d’arrêter de regarder les images en boucle à la TV et de rentrer dans la chambre de notre cœur pour émettre le plus de compassion et d’harmonie possibles. En dehors du brasier, c’est notre devoir de le faire, car cela a un impact ! La spiritualité nous le disait, la science le confirme.

Par ailleurs il est clair maintenant selon les travaux modernes que le cœur capte en premiers les informations en provenance de l’individu (ses émotions, sa chimie) mais aussi en provenance du champ électromagnétique terrestre.

C’est bien le cœur qui informe le cerveau, et ensuite le cerveau informe le corps. Il est enthousiasmant de constater que ce qui parait être une nouveauté ne l’est pas tant que cela. Ce qui est fantastique c’est que l’on a aujourd’hui les moyens pour objectiver une connaissance que nous avons perdue : à savoir l’intuition qui est ce lien direct entre cœur et cerveau et qui se nourrit par une attention et une présence à nous même, et à notre environnement.

Cultiver nos qualités de cœur par l’empathie, l’écoute, l’attention au dialogue extérieur mais aussi intérieur, devient une nécessité individuelle, mais aussi donc collective.

Et pour cela on a à se libérer de vieux schémas qui ont permis à l’homme de survivre il y a des millions d’années : la peur, le besoin de dominer et d’acquérir.

Nous avons le libre arbitre de nous enfermer dans ces vieux schémas générateurs de mort, ou bien de diriger nos pensées et émotions vers plus d’équilibre et d’harmonie; plus d’amour!

La méditation permet cet exercice d’observateur qui place ainsi une saine distance entre ce qui traverse mon mental, mes pensées et qui Je suis véritablement…

À force de pratiquer, on libère son mental de fausses croyances, de vieux schémas, on parvient à voir ce qui vient véritablement du Cœur ou de ses fausses croyances. On a « le cerveau plus clair. Cultiver le silence, la paix intérieure et se retrouver dans la chambre du cœur, ouvre la voie juste, pour nous, pour notre entourage et pour notre belle planète.

Nous avons tous une responsabilité énorme, puisque ce qui se modifie dans mon champ énergétique va aussi influencer l’autre…. Les autres!

Beau défi!

Source : http://christineangelard.com/category/ateliers/




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Le phare de lumière. : Le -13/10/2017 à 20h54

Le Phare de Lumière est, souvent à son insu, un relai terrestre de la Hiérarchie cosmique. Plus ou moins consciente de son expansion spirituelle, pour s’être entraînée longuement dans de nombreux univers, cette âme brave, généreuse et déterminée s’est chargée d’une mission difficile auprès de la Terre et de l’humanité, à un moment de grand péril, pour amener ses semblables à accomplir un pas de géant, dans le domaine de l’élévation de la conscience commune, en changeant ses pensées, ses conceptions et ses croyances, insistant sur le fait que tous ne font qu’Un.
À lire dans "Conscientisation".

Les gens éveillés. : Le -01/10/2017 à 02h21

Être éveillé est le niveau émotionnel le plus élevé. Cela signifie être en harmonie avec vous-même physiquement, spirituellement et émotionnellement. Les personnes éveillées sont plus conscientes d’elles-mêmes et s’acceptent comme elles sont.

Les personnes éveillées adoptent certains comportements qui peuvent sembler étranges pour les gens qui n’ont pas encore atteint ce niveau de conscience. Certaines personnes pourraient ne jamais atteindre ce niveau, donc elles ne comprennent pas le comportement des gens qui sont l’ont déjà atteint.
à lire dans les "/Chroniques".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 15 | 10 | 2017