Le menu

Escalade ou désescalade ?

Pour mieux comprendre les évènements qui se passent dans le monde présentement, la question suivante a été posée au Maître Omraam Mikaël Aïvanhov. Voici sa réponse.

Question :

Les évènements actuels sont-ils le début d’une escalade ou une désescalade qui nous amène vers la Lumière et vers la résolution ?

Ça fait déjà quelque temps que je dis que tout était accompli. Là, non seulement tout est accompli à l’intérieur de vous, non seulement les assignations vibrales ont été distribuées et ce à quoi vous vous trouvez confrontés durant cette période, à titre individuel mais aussi collectif dans le pays où vous êtes, dans la région où vous êtes, vous êtes tributaires des derniers éléments karmiques liés au sol où vous êtes, à travers son histoire. Donc ce qui se déroule maintenant est l’entrée, je dirais, de plein pied dans le vécu, dans votre chair, dans vos yeux, dans vos sens, de tout ce qui correspond à l’Apocalypse. Tous les éléments se sont mis en place pour la résolution finale.

Donc il n’y a ni escalade ni désescalade, tout dépend de où toi-même te situes et comme tu le vois autour de toi, y en a qui vont vers l’escalade, d’autres qui vont vers la désescalade comme tu le dis si bien, et d’autres qui ne sont concernés ni par l’escalade ni par la désescalade parce qu’ils savent pertinemment que ce monde est une scène de théâtre, n’est-ce pas, et que rien de tout ça n’est digne ni d’intérêt ni d’attention ni de combat ou de quoi que ce soit. Ceux-là sont les Êtres qui sont dans la Demeure de Paix Suprême, c’est-à-dire qui observent ça sans en être affectés, ni dans les émotions ni dans la raison ni dans les pensées ni dans le sentiment qu’on cherche à vous faire vivre, non pas nous mais ceux que j’ai nommés les méchants garçons, c'est-à-dire vous faire vivre la peur, se nourrir de vos émotions, se nourrir de vos propres dualités intérieures comme extérieures. Donc selon ton propre positionnement tu peux vivre la Paix, la béatitude, le sentiment de peur ou le sentiment que la Lumière est là et qu’elle fait le ménage. Mais encore une fois, vous vivez tous, bien sûr, avec vos caractéristiques personnelles liées aussi aux caractéristiques de l’endroit, de manière générale, dans l’égrégore dans lequel vous baignez et qui est celui qui vous correspond pour vous voir vous-même, c'est-à-dire là où vous êtes, et de là où vous êtes se découle votre modalité personnelle de votre propre Libération. Si cette Libération passe par des choses parfois très désagréables du point de vue de l’ego, cela n’a aucune importance pour l’âme et encore moins pour l’Esprit, n’est-ce pas ?

Source : Omraam Mikaël Aïvanhov




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Élections américaines. : Le -03/12/2016 à 21h07

Les Illuminatis ont subi une terrible défaite. Monsieur Trump n'est pas un laquais des Illuminatis. (La Mafia) Ils ont tout fait ce qui était un leur pouvoir pour l'empêcher de gagner cette élection.Ils ont tout fait pour placer madame Clinton à la Maison Blanche.
Dans "Les Chroniques.

L'ombre sert la lumière . : Le -27/11/2016 à 20h18

Il y a une grande leçon a tiré de cette élection. Pour la première fois le peuple a osé se lever contre l'establishement.
Dans "Les chroniques".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 25 | 06 | 2017