Le menu

La Californie bannit les sacs en plastique

Los Angeles - Le gouverneur de Californie Jerry Brown a annoncé jeudi soir qu'il approuverait une interdiction des sacs plastiques jetables, ce qui ferait de cet État le premier à sauter le pas.

Les parlementaires locaux ont voté vendredi dernier cette loi, qui doit être promulguée par Jerry Brown pour entrer en vigueur. Le gouverneur doit le faire avant fin septembre.

«Je la signerai probablement, oui», a déclaré le gouverneur démocrate lors d'un débat télévisé avec son opposant républicain Neel Kashkari, à la traîne dans les sondages.

Brown a justifié sa décision en rappelant que «environ 50 villes ont déjà interdit les sacs en plastique, ce qui cause une grande confusion», rapportent le Los Angeles Times et d'autres médias.

«Il s'agit d'un compromis» qui «prend en compte les besoins de l'environnement, ceux de l'économie et les demandes des commerçants», a ajouté le gouverneur.

Les sacs non réutilisables disparaîtraient des épiceries et pharmacies à compter du 1er juillet 2015, puis des supérettes et des débits de boissons à compter du 1er juillet 2016. Ces magasins pourraient alors proposer des sacs en papier ou recyclables au prix de 10 cents minimum.

Plusieurs dizaines de villes de Californie, dont Los Angeles et San Francisco, ont déjà adopté des législations similaires.

Cette législation est combattue par l'opposition républicaine qui considère cette interdiction comme une ingérence de l'État dans les affaires des petites et moyennes entreprises et par les fabricants de sacs qui évoquent le risque de licenciements.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Expulsion des employés du gouvernement de l'ombre. : Le -05/12/2017 à 19h27

Le secrétaire d'état Rex Tillerson expulse les employés du gouvernement de l'ombre

Le 18 février 2017 - Rex Tillerson a expulsé tous les employés du gouvernement de l'ombre travaillant au 7ème étage du bâtiment du département d'État.
À lire dans "Trump".

Maintenant que Trump est président, le véritable nettoyage va commencé. : Le -03/12/2017 à 04h05

La première chose pratique qu’a faite Trump après avoir été investi du pouvoir a été de se rendre au siège de la CIA avec sa garde prétorienne. En apparence, il a promis à la CIA « son soutien à 1000 pourcent », alors qu’au fond, selon les sources de la CIA, Trump a adressé un ultimatum à la CIA de mettre fin au trafic de drogue, d’armes, d’enfants, aux activités des drones, aux mensonges, aux coups pourris, à la corruption politique et à la subversion pour se concentrer sur le renseignement humain et de source publique au profit de l’ensemble du gouvernement et sur le contrespionnage face à des rivaux comme Israël et d’autres ».
À lire dans "Trump".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 10 | 12 | 2017