Le menu

Apprendre à aimer

Comment se préparer pour l’Ascension ? Comment se préparer à passer de la troisième à la quatrième dimension de conscience.

La troisième dimension de conscience se vit au niveau du mental, c'est-à-dire au niveau du chakra du plexus solaire. Mais là, le mental est mêlé aux émotions. Passer à la quatrième dimension de conscience, c’est passer au chakra du cœur, c'est-à-dire, apprendre à aimer.

Comment apprendre à aimer ?

Apprendre à s’aimer pour apprendre à aimer.

Nous ne pouvons pas donner une méthode précise pour apprendre l’Amour. La seule chose que nous pouvons dire c’est que bien souvent nous n’avons pas conscience de ce qu’est l’Amour. Nous les humains, nous parlons énormément d’Amour mais nous n’avons pas forcément conscience de ce que cela représente.

L’essentiel est de s’aimer, de se respecter, et l’Amour pour soi-même commence par l’acceptation de son enveloppe, c'est-à-dire de son corps de matière. Il est ce qu’il est, mais il est précieux. Il nous permet d’expérimenter la vie. Nous devons l’aimer, le respecter, et lui dire qu’il est beau et qu’il sert énormément dans notre expérience de vie.

Ce n’est pas faire du narcissime, c’est simplement prendre conscience de l’utilité considérable de ce véhicule qui nous permet d’expérimenter la vie sur ce monde.

Nous sommes gros, maigres, petits, grands. Cela n’a aucune importance. C’est tout simplement un vêtement qui peut aussi rayonner la Présence, le JE SUIS.

Si nous avons quelques difficultés à aimer ce que le miroir nour restitue, attachons-nous à aimer notre « Je SUIS », à aimer notre divinité, à nous apprende à aimer l’image que nous voyons de nous-mêmes.

Par exemple, le matin, lorsque nous faisons notre toilette et que nous nous regardons dans le miroir, nous disons tout simplement : « Toi mon corps, je t’aime, je te remercie de m’accompagner tout au long de cette journée. Je te remercie de me permettre d’expérimenter tout au long de cette journée. Je te remercie de me permettre de parler, de voir, d’entendre, d’exprimer la joie au-travers de mes mains, à faire et à accomplir de belles choses, que ce soit de la musique, de la peinture, des œuvres d’art, ou tout simplement pour la caresse que je peux donner à mon enfant, la marque d’affection que je peux prodiguer à ceux qui m’entourent ».

Apprenons à considérer notre corps avec un autre regard. Plus nous accepterons ce que nous sommes, plus nous aimerons l’image que nous renvoie notre miroir, plus nous ferons naître et grandir l’amour en nous, plus nous rayonnerons sa présence et plus nous saurons aimer.

Aimer veut dire accepter l’autre tel qu’il est , apprendre à ne voir chez l’autre que ce qui est le plus beau, apprendre à s’attarder sur son beau sourire, apprendre à n’entendre que toutes les paroles délicieuses qu’il formule pour nous ou pour d’autres, apprendre également à le respecter dans sa différence, à le rassurer, à le consoler, à éveiller en lui l’amour.

L’Amour est un apprentissage de chaque seconde. Il « ne nous tombe pas d’un seul coup du ciel ».Il s’apprend, il se cultive, et quand nous arrivons à cultiver cet immense Amour, il se donne.

Nous pourrons faire l’expérience de l’Amour tout d’abord avec ceux qui nous entourent. Prenons une personne que nous chérissons et essayons de voir toutes les qualités de son âme. Essayons de ressentir tout ce qu’il y a de plus beau en elle et remercions-la pour les cadeaux merveilleux qu’elle nous donne. Apprenons à l’aimer au-delà de l’humain, apprenons à l’aimer en lui pardonnant ses faiblesses, ses incompréhensions. Apprenons à l’aimer en acceptant ses différences.

L’Amour est la plus belle chose qui a pu être donnée aux humains ! Mais avant de pouvoir aimer les autres, apprenons à nous aimer. Considérons que nous sommes tous des êtres de Lumière, parce que cela est une réalité. Au-delà de l’aspect physique qui est le nôtre, au-delà de l’apparence existe cet Être de Lumière.

L’Être de Lumière ne jugera jamais, ni lui-même ni les autres. L’Être de Lumière aimera sans condition. Apprenons à faire comme lui : aimons sans condition et nous-mêmes et les autres.

Nous parlons bien entendu de notre propre apparence. Certains pourraient se dire : « je m’aimerais davantage si mon nez était plus droit, si j’avais quelques kilos en moins, si j’étais plus grand, si j’étais plus petit … » Ce n’est pas ainsi qu’il faut concevoir l’Amour. Il faut le concevoir dans sa totalité, sans aucune limite, aucune restriction.

Lorsque nous aurons compris la puissance de l’Amour, nous ne nous poserons plus jamais de questions et nous rayonnerons. Dans ce rayonnement, même les rides du temps ne seront pas marquées. Nous aurons l’impression d’être toujours jeunes, d’avoir une énergie extraordinaire. Cette jeunesse ne sera pas qu’une impression. Si nous continuons à nous aimer cela deviendre une réalité. Cette énergie ne sera pas une impression. Si nous continuons à rayonner cet Amour, cela deviendra une réalité. Nous nous transformerons !

Soyons certains que l’énergie d’Amour transforme les êtres. Même ceux qui ne se croient pas très beaux le deviendront magnifiquement par leur rayonnement. Comprenons bien cela car c’est important. Dans l’Amour, il n’y a pas d’êtres qui sont beaux, d’autres moins beaux, il n’y a que la beauté de l’Amour, la beauté du cœur et le rayonnement.

L’amour consiste à s’aimer soi-même et à aimer nos semblables.

C’est tout ?

Oui, c’est tout.

Mais il manque quelque chose. On doit aimer les guides, les Maîtres, les Anges, le bon Dieu.

Je vais vous dire quelque chose qui va vous surprendre, qui va peut-être vous choquer, mais je vous le dis quand même.

« Il est dangereux de projeter son amour dans l’invisible. On ne connaît pas les lois de l’invisible. Il y a toutes sortes d’êtres, toutes sortes d’entités dans l’invisible. Et quand on projette son amour dans l’invisible, on ouvre des portes par lesquelles les entités de l’invisible peuvent s’introduire en nous. Et le monde invisible le plus près de nous, c’est le plan astral, c’est le monde de la mort peuplé de tous les humains qui sont partis remplis d’inharmonie, de passions, de colère, de haine.

Nous vivons dans la dualité, nous avons tout divisé, tout compartimenté. Il y a moi, l’autre, les guides, les Maîtres, les Anges, le bon Dieu. Mais quand on enlève le voile de la dualité, on comprend que tout est « Un ».

Alors, en m’aimant et en aimant mes semblables, les personnes avec qui je vis, j’aime aussi tous les êtres et tout ce qui vit ».




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Poutine et Trump contre la mondialisation. : Le -13/12/2017 à 04h24

Poutine et Trump à la face des leaders du G20 : Votre Nouvel Ordre Mondial est mort !

Au cours de la photo-op ci-dessous entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump, Poutine ne pouvait pas aider à faire connaître ses sentiments sur les leaders mondialistes réunis au G20.

Une femme de la foule a demandé à Poutine s'il souriait parce qu'il appréciait vraiment Donald Trump; Poutine resta souriant mais a dit : "Je souris parce que le Nouvel Ordre Mondial (NOM) est agonisant !"
À lire dans "Trump".

Expulsion des employés du gouvernement de l'ombre. : Le -05/12/2017 à 19h27

Le secrétaire d'état Rex Tillerson expulse les employés du gouvernement de l'ombre

Le 18 février 2017 - Rex Tillerson a expulsé tous les employés du gouvernement de l'ombre travaillant au 7ème étage du bâtiment du département d'État.
À lire dans "Trump".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 10 | 12 | 2017