Le menu

L’Absolu est déjà là

L’Absolu est déjà là. Il n’a pas à être cherché, à être trouvé. Nous ne pouvons chercher ce que nous sommes et encore moins trouver ce que nous sommes.

Il n’y a que la réfutation de tout ce qui est connu, de tout ce qui nous concerne qui peut aboutir. Mais cette aboutissement n’est pas inscrit dans un espace-temps ni dans une croyance, ni dans une technique.

Il faut d’abord passer par le stade de l’observateur. Quand nous disons : » Je suis », qui observe ? Qui regarde ? Qui est derrière ce qui se joue ? Nous sommes encore en train de jouer à la scène de théâtre. Il nous faut donc nous placer dans le fauteuil qui observe la scène de théâtre et non pas jouer la scène et après, sortir de théâtre. Cela n’arrête pas la scène, elle continue à se dérouler, ce corps continue à vivre, mais nous ne sommes plus affectés, ni indisposés ni altérés par quoique ce soit qui se déroule sur la scène parce qui nous ne regardons plus la scène. Nous ne serons plus assis à regarder le spectacle, nous sortirons du théâtre et nous constaterons qu’il n’y a jamais eu de théâtre.

L’Absolu est ce que nous sommes, l’Absolu est notre essence. Il n’a pas à être recherché.

L’essence de l’Être

L’essence de l’Être, ce que nous sommes, ne peut ni naître, ni mourir. L’essence de l’Être ne peut être affectée par quoi que ce soit de ce monde. Ce qui est affecté, c’est ce qui est éphémère en nous, le corps physique, le corps astral, le corps mental. Et tant que nous sommes identifiés à nos corps éphémères, nous souffrons. Il faut changer de point de vue, il faut nous désidentifier de monde extérieur, de ce qui est éphémère en nous, alors, l’Absolu se dévoile et la souffrance n’existe plus.

Quand nous dormons, nous ne souffrons plus, quand nous quittons ce corps physique, il ne souffre plus. Qu’est-ce que nous sommes quand nous dormons ? Qu’est-ce que nous sommes quand ce corps meurt ?

Là, nous touchons à l’essence de l’Être.

Là, nous touchons à l’Absolu.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Le phare de lumière. : Le -13/10/2017 à 20h54

Le Phare de Lumière est, souvent à son insu, un relai terrestre de la Hiérarchie cosmique. Plus ou moins consciente de son expansion spirituelle, pour s’être entraînée longuement dans de nombreux univers, cette âme brave, généreuse et déterminée s’est chargée d’une mission difficile auprès de la Terre et de l’humanité, à un moment de grand péril, pour amener ses semblables à accomplir un pas de géant, dans le domaine de l’élévation de la conscience commune, en changeant ses pensées, ses conceptions et ses croyances, insistant sur le fait que tous ne font qu’Un.
À lire dans "Conscientisation".

Les gens éveillés. : Le -01/10/2017 à 02h21

Être éveillé est le niveau émotionnel le plus élevé. Cela signifie être en harmonie avec vous-même physiquement, spirituellement et émotionnellement. Les personnes éveillées sont plus conscientes d’elles-mêmes et s’acceptent comme elles sont.

Les personnes éveillées adoptent certains comportements qui peuvent sembler étranges pour les gens qui n’ont pas encore atteint ce niveau de conscience. Certaines personnes pourraient ne jamais atteindre ce niveau, donc elles ne comprennent pas le comportement des gens qui sont l’ont déjà atteint.
à lire dans les "/Chroniques".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 15 | 10 | 2017