Le menu

L’Absolu et le désir

Tout vouloir est issu de la personnalité où toute impulsion vient de l’âme mais pas de l’Absolu. L’Absolu n’a pas d’impulsion. Donc, tant que nous exprimons un mouvement, une volonté, un désir, nous ne sommes pas dans le présent. Si nous nous installons dans le présent et la Présence, il ne peut y avoir de désir.

Il faut chasser le désir, rester tranquille, là aussi, parce que tout ce que nous désirons est, nécessairement, considéré et vécu comme extérieur à nous et donc, comme une quête, comme une recherche. Et en plus, que nous reportons dans quelque chose que nous ne connaissons pas. Donc, nous projetons, déjà, sur l’inconnu, notre connu. Cela ne peut pas marcher ainsi.

Il n’y a rien à vouloir parce que ce que nous voulons est lié au principe même de la projection, car considéré comme manquant, dans le « Je » comme dans le Soi. Le manque ne concerne pas l’Absolu. Le désir encore moins.

Oser

Oser être ce que nous sommes. Oser être l’Absolu.

Oser, c’est se dépasser, se transcender soi-même, dépasser le « Je », dépasser le « Soi », pour accéder à autre chose. En sachant que cet accès n’est pas un passage, que la porte est imaginaire. C’est l’égo qui a construit la porte. C’est le Soi qui a construit la porte.

Si nous osons être rien, c’est la réfutation. Quand nous osons être tout, c’est l’Absolu.

Oser n’est pas un effort. Oser n’est pas un travail. Oser est un dépassement et la transcendance. Tant que nous n’osons pas, qu’est-ce que cela veut dire ? Que la peur empêche d’oser. Oser c’est être affranchi de la peur. C’est ne plus être retenu par rien, ni ne rien projeter.

C’est la vie et la vérité.

Aspirer à l’Absolu

Dès l’instant où nous aspirons à l’Absolu, que va faire l’égo ? Il va nous le faire miroiter comme un désir inaccessible, il va nous en éloigner. L’Absolu n’est ni lié à une intuition ni à une aspiration. Il nous faut réfuter tout ce qui est de l’ordre de la conscience éphémère. Nous ne pouvons poursuivre le but de l’Absolu. Sans cela, il se déplace, il s’éloigne. L’Absolu n’est pas concerné par notre aspiration, par notre intuition. Il nous faut poser les armes, arrêter de chercher, nous abandonner. L’Absolu ne sera jamais une quête, jamais une recherche, jamais une intuition, jamais une aspiration. Il ne peut jamais être révélé à notre conscience, tant que la conscience est là.

Tant qu’il y a intuition et aspiration, c’est une projection là aussi de notre conscience vers un but. Et ce but est inscrit dans le temps et comme tout ce qui est inscrit dans le temps, cela est éphémère.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Différence entre religion et spititualité. : Le -11/01/2018 à 16h22

Beaucoup de gens confondent la religion et la spiritualité ou certains phénomènes mystérieux et surnaturels.
À lire dans "Conscientisation".

Les gens éveillés. : Le -08/01/2018 à 03h27

Être éveillé est le niveau émotionnel le plus élevé. Cela signifie être en harmonie avec vous-même physiquement, spirituellement et émotionnellement. Les personnes éveillées sont plus conscientes d’elles-mêmes et s’acceptent comme elles sont.
À lire dans "Conscientisation".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2018 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 14 | 01 | 2018