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L’Absolu et le néant

L’Absolu n’est pas le néant. C’est la personnalité qui nous fait croire que l’Absolu est le néant. Le néant est la dernière marche avant l’Absolu. Pour l’Absolu, c’est la personnalité qui est le néant. L’égo se fait accroire qu’il est quelque chose, quelqu’un. Mais l’égo est éphémère, il n’a aucune consistance, il est artificiel. C’est l’égo qui nous fait croire que nous sommes quelque chose et qu’il faut réaliser le Soi.

L’Absolu est inconnu. Inconnu ne veut pas dire néant. Mais cela ne se comprend pas avec l’intellect. L’intellect se perd dans l’inconnu. L’Absolu n’est pas quelque chose à comprendre, ça se vit.

L’Absolu est le réel

L’Absolu n’est pas le vide. L’Absolu est le réel.

La personnalité ne sera jamais absolue parce qu’elle est éphémère, elle change. La personnalité a des besoins, des désirs spirituels, physiques, physiologiques. L’Absolu n’a pas de besoins, de désirs. L’Absolu est complet, il est le réel. La personnalité prétend comprendre l’Absolu, l’irréel prétend comprendre le réel. C’est impossible. Elle s’en fait une représentation à partir d’un point de vue qui est faux. La représentation ne peut être que fausse.

Il faut cesser toute projection. Il faut cesser toute supposition, toute croyance. L’Absolu n’est pas une croyance. Il ne faut pas en faire une croyance. L’Absolu n’est pas non plus une supposition, il est le réel qui ne change jamais.

L’Absolu est

Ce monde n’est pas absolu. Il change. Pour l’Absolu, il n’existe pas. Tant que nous pensons l’inverse, nous nous condamnons nous-mêmes à rester limité et nous prétendons chercher l’illimité. Si nous cherchons quoi que ce soit, c’est que nous admettons et pensons que nous sommes vides. Sinon, pourquoi chercher à remplir quoi que ce soit de joie ou de spiritualité ? L’Absolu ne cherche rien. Il ne peut pas chercher. Il ne peut rien trouver. C’est nous qui espérons trouver. C’est nous qui cherchons. Mais nous ne pouvons pas trouver, ni chercher, ce que nous sommes. Parce que nous le sommes. Réalisons la stupidité de la proposition : nous sommes l’amour et nous cherchons l’amour. Nous ne pouvons pas chercher ce que nous sommes. Et si nous ne sentons pas l’amour, cela prouve bien que c’est nous qui nous considérons, même si nous ne le voulons pas, comme vides. Le néant est éphémère. Le corps est éphémère. Le néant c’est donc nous, dans cette apparence, mais pas nous dans ce que nous sommes, au-delà de tout être, de toute histoire.

Réfléchissons : qui pose la question, même si la personnalité en est le relais ? Qui suppose ? Qui croit ? Qui espère ? Qui se projette ? Qui imagine ? Certainement pas le réel. Mais justement, ce qui est vide et qui a besoin de se remplir ou qui croit devoir se remplir, parce qu’il ne s’est pas reconnu.




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Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

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Mise à jour le : 22 | 10 | 2017