Le menu

L’instant éternel

« L’ici et maintenant » est nécessaire pour se rapprocher de « l’instant présent ». Mais « l’instant présent » n’est pas » l’instant éternel ». » L’instant présent » est un arrêt du temps, une sortie de la linéarité du temps qui est le propre et la spécificité de l’égo et du mental, action/réaction. » L’instant présent » nous fait découvrir » ici et maintenant ». La puissance de » l’instant présent » ne doit pas être non plus une quête ou une finalité parce que » l’instant présent » doit déboucher sur » l’instant éternel » qui ne dépend d’aucun « instant présent ».

Le néant, le vide, l’angoisse la plus totale de la personnalité et de l’égo, est certainement le signe majeur que l’Absolu se révèle.

Cette angoisse de la personnalité, ce vide, ce néant, cette perte dramatique, cette non compréhension, est certainement « l’instant présent » qui va céder sa place à « l’instant éternel » dans l’abandon du Soi lui-même au non Soi, au non-être, à l’Absolu qui a toujours été là.

Réfuter

Réfuter toutes les formes, tous les scénarios, réfuter ce qui est éphémère, permet à l’Absolu de se manifester.

Réfuter, c’est prendre conscience qui je ne suis pas ce corps physique, je ne suis pas mes pensées, je ne suis pas mes émotions, je ne suis pas mes souffrances. Réfuter, c’est me désidentifier de tout ce qui est éphémère en moi, mes corps, mes souffrances, me désidentifier de tout le théâtre qui se joue à l’extérieur.

Quand je réfute, éventuellement, les scénarios cessent, tout ce qui est éphémère disparaît et alors, l’Absolu apparaît.

Aller vers le vide

Nous devons aller vers le vide, aller vers ce que l’égo appelle le néant. Et nous trouverons ce qui est plein, ce qui ne bouge pas, ce qui ne change pas. Ce qui a toujours été là.

Nous découvrirons alors que nous n’avons pas à nous gargariser d’amour et de lumière parce que c’est exactement ce que nous sommes. Si nous envisageons l’amour et la lumière comme extérieurs à nous, comme une quête, comme une recherche, nous ne pourrons jamais les trouver. Nous en serons toujours séparés. Nous avons juste à être dans le non Être, dans le non Soi. Il n’y a pas d’autres choses pour être heureux. Tout le reste est éphémère, même la kundalini, même les chakras.

Une seule chose est éternelle, c’est l’Absolu. Et pour que l’Absolu soit, il nous faut passer par le vide.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Poutine et Trump contre la mondialisation. : Le -13/12/2017 à 04h24

Poutine et Trump à la face des leaders du G20 : Votre Nouvel Ordre Mondial est mort !

Au cours de la photo-op ci-dessous entre le président russe Vladimir Poutine et le président américain Donald Trump, Poutine ne pouvait pas aider à faire connaître ses sentiments sur les leaders mondialistes réunis au G20.

Une femme de la foule a demandé à Poutine s'il souriait parce qu'il appréciait vraiment Donald Trump; Poutine resta souriant mais a dit : "Je souris parce que le Nouvel Ordre Mondial (NOM) est agonisant !"
À lire dans "Trump".

Expulsion des employés du gouvernement de l'ombre. : Le -05/12/2017 à 19h27

Le secrétaire d'état Rex Tillerson expulse les employés du gouvernement de l'ombre

Le 18 février 2017 - Rex Tillerson a expulsé tous les employés du gouvernement de l'ombre travaillant au 7ème étage du bâtiment du département d'État.
À lire dans "Trump".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 10 | 12 | 2017