Le menu

Manifestation de l’Absolu

Pourquoi l’Absolu ne se manifeste pas dans notre vie ?

L’Absolu est toujours là, mais il ne peut pas se manifester parce que l’égo et la personnalité prennent toute la place. Il faut faire le vide de tout qu’est l’égo et de tout ce qu’est la personnalité et alors l’Absolu pourra se manifester. « Je suis l’Absolu » et « Je suis Un ».

Est-ce la même chose de dire : «je suis l’Absolu» et «Je suis Un» ?

Non. « Je suis Un » conduit au soi, à l’expérience de l’Éveil et à la réalisation. Mais l’Absolu n’a strictement rien à voir avec l’éveil, avec la réalisation ou avec le Soi.

L’Absolu c’est la perte du sentiment de toute individualité, de toute personnalité, de toute localisation dans un corps, dans un temps, dans un espace. Chose que l’égo ne peut même pas imaginer, ni même le Soi. Donc, jamais le « Je suis Un » ne conduira à l’Absolu. Jamais le Soi ne conduira à l’Absolu.

Le questionnement

Le questionnement, c’est le mental et l’égo qui veulent inlassablement comprendre. Tant qu’il y a des questionnements, l’Absolu ne peut être.

Rester tranquille et être en paix, c’est accepter l’abandon de Soi, c’est oser être Absolu.

L’Absolu ne s’installe que si rien de la personnalité ne demeure.

Étant Absolu, que peut signifier ce qui se passe dans ce corps ou à l’extérieur dans le monde ? C’est un spectacle, c’est du théâtre, c’est éphémère, c’est illusoire.

Tout cela n’a aucune incidence sur l’Absolu. L’Absolu EST.

La compréhension

Les questions sont infinies, les réponses aussi. Mais bien souvent on ne comprend pas les réponses. La compréhension n’est pas nécessaire pour que l’Absolu apparaisse.

Comprendre ne nous permettra jamais de vivre quoi que ce soit ailleurs que dans le mental, ailleurs que l’illusion. Il faut justement dépasser et transcender toute compréhension, aller au-delà de la compréhension. L’important se situe ailleurs, bien au-delà de l’illusion. Parce que cet ailleurs est ce qui va nous permettre de nourrir l’Essentiel et non pas le mental. Nourrir le mental ne nourrira jamais l’Essentiel, parce que l’Essentiel n’est jamais mental et il ne peut être nourri par la même nourriture.

L’Essentiel se nourrit de rires et de joie. Il ne peut aucunement se satisfaire d’une explication logique venant de l’illusion et servant l’illusion.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Trump veut relancer l'idée d'une féforme des Nations Unies. : Le -23/10/2017 à 02h33

Trump veut relancer l'idée d'une réforme des Nations unies

Donald Trump, qui ne ménage pas ses critiques envers l'Onu, va s'employer à rallier des soutiens en faveur d'une réforme de l'instance mondiale en organisant une réception au siège des Nations unies à New York le 18 septembre, à la veille de son discours devant l'Assemblée générale.

Le phare de lumière. : Le -13/10/2017 à 20h54

Le Phare de Lumière est, souvent à son insu, un relai terrestre de la Hiérarchie cosmique. Plus ou moins consciente de son expansion spirituelle, pour s’être entraînée longuement dans de nombreux univers, cette âme brave, généreuse et déterminée s’est chargée d’une mission difficile auprès de la Terre et de l’humanité, à un moment de grand péril, pour amener ses semblables à accomplir un pas de géant, dans le domaine de l’élévation de la conscience commune, en changeant ses pensées, ses conceptions et ses croyances, insistant sur le fait que tous ne font qu’Un.
À lire dans "Conscientisation".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 22 | 10 | 2017