Le menu

L’Absolu, c’est la fin de …

L’Absolu met fin au cloisonnement, met fin à la localisation, met fin à toute illusion, à toute croyance, à tout » Soi », à tout « Je ». Pour autant, le corps demeure. Mais, nous ne sommes plus identifiés à cela. Non pas en tant que croyance mais bien, par l’expérience directe. Or, cette expérience directe ne peut se vivre tant qu’il existe la moindre identification à quoi que ce soit, c’est-à-dire tant qu’existe la moindre projection. Or, la conscience est projection, dans le « Je » comme dans le « Soi ».

L’Absolu et les pensées

Dès l’instant où nous agissons sur ce monde, au sein de ce corps, la pensée est présente. Il est différent de vivre l’Absolu avec forme, dans un corps, dans la vie ordinaire. Celui qui est Absolu, constatera qu’il y a des pensées. Mais ces pensées n’auront aucune prise, ni sur la personnalité, ni sur le « Je suis » et encore moins sur l’Absolu. Il y a juste à regarder à passer les pensées. Parce que l’Absolu montre que les pensées ne viennent pas de nous. Elles naissent et disparaissent, comme les questions et les réponses. Ce ne sont que des jeux d’interactions et de réactions. L’important est de savoir si nous sommes à nos pensées ou si nos pensées ne font que passer sans nous soumettre. Il ne faut pas leur donner de l’importance, il faut les réfuter. Mais cela ne les fera pas disparaître, car le corps est encore là et il a des besoins. Nous vivons dans ce monde et nous avons besoin du mental.

L’important est de ne pas être conditionné par nos pensées.

Alors, on les laisse passer et on reste tranquille.

L’Absolu est amour et lumière

L’Absolu est amour et lumière au-delà de tout qualificatif, de toute personne, de toute identité, de tout sens, de toute présence et de toute absence. L’Absolu se traduit, dans la conscience, par la demeure de Paix suprême, par cette extase portée jusqu’à son maximum. Et ce maximum est sans fin et sans limite. Être en Absolu, au-delà de tout Être, c’est disparaître, s’effacer de tout paraître, de tout sens, et de toute logique, de toute observation. C’est ne plus être, ici ou là, et pourtant, aussi, partout, ici ou là.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Le phare de lumière. : Le -13/10/2017 à 20h54

Le Phare de Lumière est, souvent à son insu, un relai terrestre de la Hiérarchie cosmique. Plus ou moins consciente de son expansion spirituelle, pour s’être entraînée longuement dans de nombreux univers, cette âme brave, généreuse et déterminée s’est chargée d’une mission difficile auprès de la Terre et de l’humanité, à un moment de grand péril, pour amener ses semblables à accomplir un pas de géant, dans le domaine de l’élévation de la conscience commune, en changeant ses pensées, ses conceptions et ses croyances, insistant sur le fait que tous ne font qu’Un.
À lire dans "Conscientisation".

Les gens éveillés. : Le -01/10/2017 à 02h21

Être éveillé est le niveau émotionnel le plus élevé. Cela signifie être en harmonie avec vous-même physiquement, spirituellement et émotionnellement. Les personnes éveillées sont plus conscientes d’elles-mêmes et s’acceptent comme elles sont.

Les personnes éveillées adoptent certains comportements qui peuvent sembler étranges pour les gens qui n’ont pas encore atteint ce niveau de conscience. Certaines personnes pourraient ne jamais atteindre ce niveau, donc elles ne comprennent pas le comportement des gens qui sont l’ont déjà atteint.
à lire dans les "/Chroniques".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 22 | 10 | 2017