Le menu

Une méthode de vie ?

Si je comprends Bien l'Absolu peut être une méthode de Vie?

Le libre arbitre est-il un outil pour y arriver ou un obstacle?

Non, l’Absolu n’est pas une méthode de vie.

L’Absolu est à l’intérieur de nous. C’est notre essence. Nous avons à le découvrir en enlevant toutes les pelures qui le cachent.

Les pelures sont nos attitudes, nos croyances, nos peurs, nos désirs, tout ce qui appartient à l’égo, à la personnalité.

Le libre arbitre n’a rien à voir avec l’Absolu. L’Absolu n’est pas un choix, on n’a pas à le choisir, à le chercher, il est déjà là. C’est notre essence. L’Absolu, c’est nous. Nous sommes Absolus. Mais nous ne le voyons pas, il caché sous les pelures.

Le mental et l’Absolu

Le mental ne peut approcher, ni même se douter, de quoi que ce soit concernant l’Absolu. Le principe même de l’Absolu est de réfuter tout ce qui est connu. Rien ne peut être expliqué sur l’Absolu. Vouloir en faire une compréhension ne veut rien dire. De la même façon, il n’existe aucun moyen à donner concernant comment vivre l’absolu, parce que le comment implique une compréhension, un mécanisme intellectuel de préhension, ce qui est impossible.

Toute volonté de compréhension de l’Absolu est vouée à l’échec puisqu’il nous est inconnu. L’Absolu ne peut être exprimé en mots parce que c’est ce que nous sommes. Vouloir expliquer, vouloir vivre ce que nous sommes est un non-sens, parce que nous sommes Absolus.

C’est dans l’absence de compréhension, dans l’absence du mental que l’Absolu est.

Il n’y a qu’en réfutant tout ce qui est connu que l’Absolu est.

Réfuter : je ne suis pas ce corps, je ne suis pas ces pensées, je ne suis pas ces souffrances.

Ce n’est qu’en nous débarrassant de tout ce qui recouvre ce que nous sommes, que l’Absolu est. L’Absolu est inconnu.

L’Absolu n’est pas une étape

L’absolu n’est pas un stade, ni une étape. C’est au-delà de toute possibilité de la conscience. Nous voudrions faire de quelque chose qui est illimité, un limité que nous puissions nous saisir. Mais il n’y a rien à saisir. Au contraire, il nous faut nous dessaisir de tout, sans aucune exception, vivre ce chaos, cette mort, ce dépassement de toutes les peurs, non pas par une action quelconque mais bien, par l’observation de tout ce qui doit mourir parce qu’éphémère. Passer par les portes de la dissolution. Ce qui a été appelé l’Onde de Vie, qui arrive à certains lieux du corps et nous fait exploser à la figure, le chaos, de déni, la volonté de laisser perdurer le Soi, par orgueil spirituel, par peur de la mort, par peur tout court.

C’est cela qui doit être vu. Quand cela est vu, l’Absolu n’est plus un problème, n’est pas une quête, n’est pas quelque chose à trouver. Le point de vue change et nous réalisons que l’absolu a toujours été là.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Élections américaines. : Le -03/12/2016 à 21h07

Les Illuminatis ont subi une terrible défaite. Monsieur Trump n'est pas un laquais des Illuminatis. (La Mafia) Ils ont tout fait ce qui était un leur pouvoir pour l'empêcher de gagner cette élection.Ils ont tout fait pour placer madame Clinton à la Maison Blanche.
Dans "Les Chroniques.

L'ombre sert la lumière . : Le -27/11/2016 à 20h18

Il y a une grande leçon a tiré de cette élection. Pour la première fois le peuple a osé se lever contre l'establishement.
Dans "Les chroniques".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 25 | 06 | 2017