Le menu

L'Absolu

Dans cette section, vous allez trouver des informations sur l’Absolu.

Ce sujet risque de provoquer des chocs en ce sens que nous allons avoir l’impression que tout ce que nous avons réalisé avant était une perte de temps et que nous avons fait des efforts en vain.

Mais nous devons nous rappeler que l’évolution comporte plusieurs étapes, l’éveil, le Soi, le JE SUIS, le JE SUIS UN.

L’Absolu se situe au-delà de tout cela.

Alors, qu’est-ce que l’Absolu ?

L’Absolu ne peut être analysé par l’intellect, ne peut pas être compris par le mental. L’absolu ne peut pas être défini. Pour le définir, il faudrait employer des mots. Les mots sont des formes. Ces formes sont limitées. L’Absolu est illimité, donc on ne peut pas définir l’illimité par le limité.

Définir l’Absolu

On ne peut pas définir l’Absolu. On peut essayer de le cerner en disant ce qu’il n’est pas.

  • L’Absolu n’est pas la conscience
  • L’Absolu n’est pas l’éveil
  • L’Absolu n’est pas le SOI
  • L’Absolu n’est pas le JE SUIS
  • L’Absolu n’est pas le JE SUIS UN
  • L’Absolu transcende tout

Du Soi à l'Absolu

Qu’est-ce qui est un frein pour passer du Soi à l’Absolu ?

Le Soi lui-même. Qu’est-ce qui peut freiner, si ce n’est le Soi ou l’égo.

L’égo ne peut connaître l’inconnu. Il ne peut le vivre, il ne peut le conceptualiser, il ne peut le percevoir.

Quant au Soi, il est une contemplation. Et cet état de contemplation a souvent été vécu comme une finalité, comme un achèvement. Concevoir le Soi comme un achèvement, comme une finalité est un frein. La résistance à l’Absolu n’est, en définitive, que cela. Et cela est sous-tendu par la peur. Peur de l’inconnu, peur de ce qui n’existe pas, pour celui qui est dans le fini et dans l’expérience du Soi. Cette peur ne peut être combattue et, le plus souvent, elle ne peut même être vue, ni intégrée. Il n’y a que dans un acte de reddition total, de capitulation totale, que la transcendance se fait. Le fait qu’il n’existe pas de pont, d’un état à l’Absolu est certainement l’élément le plus traumatisant, et le plus insatisfaisant, pour l’égo comme pour le Soi.




Conférences

Pendant les trente-sept années durant lesquelles j’ai donné des conférences, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes merveilleuses, des personnes qui recherchaient la lumière.

» Lire plus

Forum
Conditions d'utilisation du Forum
Laissez un commentaire
Insolite
Les liens utiles
Plan du site

Les dernières news

Le phare de lumière. : Le -13/10/2017 à 20h54

Le Phare de Lumière est, souvent à son insu, un relai terrestre de la Hiérarchie cosmique. Plus ou moins consciente de son expansion spirituelle, pour s’être entraînée longuement dans de nombreux univers, cette âme brave, généreuse et déterminée s’est chargée d’une mission difficile auprès de la Terre et de l’humanité, à un moment de grand péril, pour amener ses semblables à accomplir un pas de géant, dans le domaine de l’élévation de la conscience commune, en changeant ses pensées, ses conceptions et ses croyances, insistant sur le fait que tous ne font qu’Un.
À lire dans "Conscientisation".

Les gens éveillés. : Le -01/10/2017 à 02h21

Être éveillé est le niveau émotionnel le plus élevé. Cela signifie être en harmonie avec vous-même physiquement, spirituellement et émotionnellement. Les personnes éveillées sont plus conscientes d’elles-mêmes et s’acceptent comme elles sont.

Les personnes éveillées adoptent certains comportements qui peuvent sembler étranges pour les gens qui n’ont pas encore atteint ce niveau de conscience. Certaines personnes pourraient ne jamais atteindre ce niveau, donc elles ne comprennent pas le comportement des gens qui sont l’ont déjà atteint.
à lire dans les "/Chroniques".

VOIR TOUS LES MESSAGES

Les navigateurs

Le site de Transition 2017 est structuré avec les dernières versions des navigateurs :
Google chrome ,
Microsoft Edge,
Mozilla Firefox,
Opera,
Maxthon
et finalement Safari pour PC en français.

Pour me contacter


Copyright © 2017 de Transition2017
Tous les droits sont réservés

Mise à jour le : 22 | 10 | 2017